Romain Grosjean est revenu sur sa disqualification au Grand Prix d’Italie il y a quinze jours, lorsque la FIA a considéré que sa monoplace n’était pas conforme suite à la réclamation déposée par Renault après l’arrivée de l’épreuve.
Au Grand Prix d’Italie, Renault a déposé une réclamation contre l’équipe Haas après l’arrivée de la course, prétextant que la monoplace numéro 8 [celle de Romain Grosjean] avait participé à la course alors que son fond plat n’était pas conforme à la réglementation.
La sanction est tombée quelques heures plus tard avec la disqualification de Romain Grosjean, qui avait terminé le Grand Prix d’Italie à la sixième position, permettant à l’équipe Haas de prendre la quatrième place au championnat constructeurs.
Suite à la disqualification de Grosjean, Renault a récupéré sa quatrième position au classement des constructeurs, mais la formation américaine a fait appel de la décision de la FIA, un appel qui sera étudié le 1er novembre prochain à Paris, ce qui rend les résultats du Grand Prix d’Italie provisoires pour l’instant.
Le pilote français ne s’était pas encore exprimé sur sa disqualification, et même s’il pense que son équipe n’aurait pas agi comme l’a fait Renault, le pilote Haas est bien conscient qu’il s’agit d’un gros business et que de grosses sommes d’argent sont en jeu à chaque course.
« Nous ne sommes pas là pour jouer, mais je ne sais pas si nous nous serions comportés de la même manière. » déclare Grosjean. « Tout le monde a une façon différente de gagner une position, car oui, il y a énormément d’argent en jeu. »
« C’est du business, c’est sérieux, même si je ne suis pas certain que nous aurions fait la même chose. J’ai appris la nouvelle alors que je rentrais chez moi, et ce n’est jamais quelque chose que l’on apprécie. »
« Pour être franc, je ne connais pas toute l’histoire, mais nous allons nous battre aussi fort que possible pour reprendre ces points pour l’équipe au championnat constructeurs, pour dire que nous ne pensons pas avoir enfreint les règles. »
« Dans tout les cas, cela nous donne une motivation supplémentaire pour le championnat constructeurs, je ne pense pas que nous en avions besoin, mais nous sommes encore plus affamés. »