Grand Prix de Hongrie : Auteur du dixième temps ce samedi en qualifications, Romain Grosjean semblait un peu contrarié à l’issue de la séance de qualifications du GP de Hongrie.
Le pilote Haas a en fait été bloqué par la Red Bull de Max Verstappen durant deux tours, ce qui a passablement énervé Romain Grosjean. D’autant que d’après les dires du pilote français, Verstappen l’aurait fait de façon volontaire.
« Dans l’ensemble la voiture était extrêmement rapide sur le sec, vraiment, mais après il a plu. Bon, c’est la première fois [du week-end] que l’on roule avec la voiture sous la pluie, donc il y avait pas mal de choses à apprendre et je pense qu’on va pouvoir en tirer du positif. » explique Grosjean au micro de Canal +
« Après je suis quand même déçu sur la fin, parce que Verstappen me bloque mes deux derniers tours méchamment, donc, ouais, c’était pas top. »
« [Pour la course] On prendra ce qui vient, il y a déjà une Renault derrière nous, ce qui est positif, mais après il y a en a une qui est devant. »
« Je pense que ça va être une course intéressante, il y a des gens qui sont pas sur nos positions, même si ça reste un circuit difficile pour doubler mais peut-être qu’avec des stratégies décalées on peut tenter quelque chose. »
Notons que Max Verstappen a été placé sous enquête par les commissaires du Grand Prix de Hongrie pour cette action.