Mark Webber : Grosjean était « borderline » dans sa défense ce dimanche à Silverstone

L’ancien pilote de F1 Mark Webber estime que Romain Grosjean a été « borderline » dans ses défenses en piste ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne.

A silverstone ce dimanche, le Français Romain Grosjean bataillait en piste pour conserver sa cinquième position et s’est défendu de façon musclée face aux attaques de Carlos Sainz et a ensuite reçu un drapeau noir et blanc, alors qu’il a répété cette tactique un peu plus tard avec Daniel Ricciardo.

Les règles stipulent que les pilotes ne peuvent se déplacer qu’une seule fois pour se défendre dans la zone de freinage, mais Mark Webber dit que Romain Grosjean doit rafraîchir ses connaissances des règlements, en particulier en tant que président de l’Association des Pilotes de Grand Prix.

« Je ne pense pas qu’il comprend les règles de l’engagement. » a déclaré l’Australien.

« Il se déplace très tard pour défendre. Il dit qu’il laisse la largeur d’une voiture à l’intérieur, ce qui est techniquement vrai, mais ce mouvement au milieu de la piste à grande vitesse…il devrait être encore plus en travers et montrer son intention plus tôt. »

« Je pense que Romain Grosjean a une méconnaissance flagrante de ce qu’est la course actuelle en terme de combat roue contre roue. »

« Il a mentionné comment se comportait Max Verstappen dans le passé, mais c’est le passé, nous avons évolué. »

« Il est le président du GPDA. Il devrait connaître les règles. Pour moi, Grosjean est à la limite dans ses défenses. »

Effectivement, Romain Grosjean expliquait ce dimanche soir pour se défendre qu’il n’y avait pas de règle assez précise en F1 concernant les défenses dans les zones de freinage et n’a pas hésité à dire qu’il avait employé la « technique Verstappen ».

« J’ai pas vu les images, les rétros on n’y voit que-dalle, les rétros ne marchent pas, donc je ne vois pas grand chose dans les rétros. » a-t-il déclaré dimanche après la course.

« Si c’est le cas, je m’excuse, mais je pense que j’ai toujours laissé plus qu’une voiture de largeur, donc oui, peut-être j’ai bougé tard, mais j’ai toujours laissé plus qu’une voiture. »

« Il n’y a pas de règle qui interdit de bouger dans la zone de freinage, il ne me semble pas, on s’en est plaint, mais jamais rien n’a été fait, donc j’ai fait la technique Verstappen, donc on verra ce que ça donne. »

Après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean a écopé d’un avertissement de la part des commissaires de course. Le Français a terminé à la seizième position à Silverstone.

2 Comments

  1. Borderline? Il devrait faire du rallye cross dans le jungle de Venezuela. Ce type a rien a faire en F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.