Rosberg : Aston Martin risque de devenir le “PSG de la F1”

10 octobre 2024
1
Nico Rosberg F1

Nico Rosberg, Champion du monde de Formule 1 en 2016 a mis en garde Aston Martin. Selon lui, l’écurie anglaise risque de devenir le “PSG de la F1”.

En plus de ses talents de pilotage, il faut reconnaitre que Nico Rosberg, grâce à ses réactions, sait faire le buzz dans les médias. Lors d’une interview accordée à Sky Sports F1, l’ancien pilote Mercedes a voulu mettre en garde Aston Martin quant à son futur, tout en écorchant au passage l’image du club de foot du Paris-Saint-Germain.

Après une campagne de recrutement très médiatisée et il faut l’avouer, plutôt prometteuse, Aston Marin ne peut plus se cacher et se positionne comme une future écurie de pointe. Il faut dire que son propriétaire, Lawrence Stroll n’a pas lésiné sur les moyens. Nouveaux bureaux, nouvelle soufflerie et surtout nouveau personnel.

Le plus récent à avoir signé et le plus célèbre n’est nul autre qu’Adrian Newey, ingénieur de génie et père de nombreuses monoplaces championne du monde de F1. Le Britannique un temps imaginé chez Ferrari rejoindra une structure existante qui comprend des pontes comme Dan Fallows (directeur technique) ainsi que Tom McCullough (chef de l’ingénierie).

L’écurie Aston Martin n’a pas fait dans la demi-mesure, et est allée débaucher les meilleurs chez Ferrari, Mercedes et Red Bull … rien que ça ! Une stratégie offensive qui, pour Nico Rosberg, ressemble fortement à celle du PSG dans le monde du football.

En effet, depuis l’arrivée de QSI (Qatar Sport Investments) en 2011, le club de foot de la capitale est entré dans une autre dimension, remportant de nombreux titres nationaux et jouant maintenant chaque année la Ligue des Champions. Lors de la saison 2021, le PSG comptait même dans ses rangs Lionel Messi, Kyllian Mbappé et Neymar, trois des meilleurs joueurs au monde, et c’est là que Nico Rosberg fait le parallèle entre les deux entités.

Regardez le PSG, en football”, a déclaré Rosberg à Sky Sports F1. “Ils avaient Messi, Neymar et Kylian Mbappé, tous les trois en même temps. Trois des meilleurs joueurs de football de tous les temps, et tous les autres étaient très bons aussi ; mais ils n’ont jamais gagné la Ligue des Champions.

Lire aussi : Fernando Alonso voit “des choses” chez Aston Martin qu’il n’avait jamais vues ailleurs

Aston Martin se doit de briller

Et depuis, les trois pépites du PSG sont même parties vers d’autres projets. Selon Rosberg, le tout n’est pas d’avoir les meilleurs dans ses rangs, mais de réussir à les faire travailler ensemble.

Parce que, bien sûr, c’est formidable de faire venir les plus grands génies, les meilleurs managers. Cependant, il faut encore qu’ils s’intègrent et qu’ils travaillent ensemble de manière optimale, car la qualité d’une équipe dépend de la collaboration de tous ses membres.

“Adrian Newey ne pourra pas, à lui seul, faire de cette voiture une voiture de champion du monde. Il a besoin du reste de l’équipe. Bien sûr, il peut leur donner une bonne direction, il peut leur donner de très bons conseils, mais il a toujours besoin que l’équipe se surpasse avec lui. Cela reste à voir. Ce sera certainement un défi pour eux de s’intégrer et de faire de cette équipe une famille qui tire tous dans la même direction.”

Selon vous, Aston Martin peut-elle réussir dès la saison 2026 ? Dites-le-nous en commentaires ! 

Lire aussi : Nico Rosberg se confie sur la pression “réelle” d’être un fils de champion

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Je trouve personnellement que le projet AM 2026 ressemble bien plus au projet Mercedes de 2014 quà celui du PSG.
    Projet Mercedes dont Rosberg Junior est on ne peut mieux placé pour faire le rapprochement.
    Lecurie qui fait venir le Messi de la F1 dans la meme logique que le PSG, ca serait plus Ferrari, à mon sens ..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

General Motors F1 2028
Previous Story

Cadillac déterminé à venir en F1 comme équipe, même sans Andretti ?

Günther Steiner F1 Haas
Next Story

Günther Steiner parie que Max Verstappen ne sera pas champion en 2024

General Motors F1 2028
Previous Story

Cadillac déterminé à venir en F1 comme équipe, même sans Andretti ?

Günther Steiner F1 Haas
Next Story

Günther Steiner parie que Max Verstappen ne sera pas champion en 2024