Rosberg estime qu’organiser deux courses par week-end serait difficile à mettre en place

7 avril 2020
sebastian Vettel ferrari monaco

Nico Rosberg estime que mettre en place deux courses par week-end en 2020 serait très difficile à mettre en oeuvre, mais pas impossible.

Avec le report des huit premières manches de la saison 2020, la Formule 1 cherche toujours à recaser toutes ces épreuves reportées un peu plus tard dans l’année.

Récemment, la F1 a évoqué l’idée d’organiser deux courses un même week-end, alors que le format des week-ends de Grand Prix pourrait être réduit à seulement deux jours, afin de permettre à la catégorie reine de caser un maximum de courses avant la fin de l’année.

Interrogé sur le sujet, le champion du monde 2016, Nico Rosberg, estime que la mise en place de tels week-ends serait très difficile, même si l’Allemand reconnaît que tout est possible en cette période si particulière.

« Organiser deux courses par week-end ? Cela me semble très, très compliqué et il faudrait certainement un accord unanime entre toutes les équipes pour faire un si grand changement. » explique le champion du monde de F1 2016.

« Mais je pense que c’est certainement possible. Tout le monde en ce moment a l’esprit suffisamment ouvert. L’espoir général est d’offrir aux fans une excellente saison. »

Officiellement, la saison 2020 devrait débuter le 14 juin au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, mais la ville a récemment pris la décision d’annuler certaines festivités programmées au mois de juin en raison de la crise du coronavirus, ce qui laisse peu d’espoir quant à la tenue du Grand Prix du Canada 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.