Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Rosberg estime qu’organiser deux courses par week-end serait difficile à mettre en place

sebastian Vettel ferrari monaco

Nico Rosberg estime que mettre en place deux courses par week-end en 2020 serait très difficile à mettre en oeuvre, mais pas impossible.

Avec le report des huit premières manches de la saison 2020, la Formule 1 cherche toujours à recaser toutes ces épreuves reportées un peu plus tard dans l’année.

Récemment, la F1 a évoqué l’idée d’organiser deux courses un même week-end, alors que le format des week-ends de Grand Prix pourrait être réduit à seulement deux jours, afin de permettre à la catégorie reine de caser un maximum de courses avant la fin de l’année.

Interrogé sur le sujet, le champion du monde 2016, Nico Rosberg, estime que la mise en place de tels week-ends serait très difficile, même si l’Allemand reconnaît que tout est possible en cette période si particulière.

“Organiser deux courses par week-end ? Cela me semble très, très compliqué et il faudrait certainement un accord unanime entre toutes les équipes pour faire un si grand changement.” explique le champion du monde de F1 2016.

“Mais je pense que c’est certainement possible. Tout le monde en ce moment a l’esprit suffisamment ouvert. L’espoir général est d’offrir aux fans une excellente saison.”

Officiellement, la saison 2020 devrait débuter le 14 juin au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, mais la ville a récemment pris la décision d’annuler certaines festivités programmées au mois de juin en raison de la crise du coronavirus, ce qui laisse peu d’espoir quant à la tenue du Grand Prix du Canada 2020.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.