Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Rosberg : la relation Vettel/Schumacher serait différente dans des F1 compétitives

Portrait, Helmets, Silverstone Circuit, GP2210a, F1, GP, Great Britain Sebastian Vettel, Aston Martin, and Mick Schumacher, Haas F1 Team, talk after the race

Le champion du monde de Formule 1 2016, Nico Rosberg, pense que la relation entre Sebastian Vettel et Mick Schumacher serait totalement différente s’ils avaient des voitures plus compétitives.

Sebastian Vettel et Mick Schumacher entretiennent depuis quelques années maintenant une relation amicale forte dans le paddock, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel ayant décidé d’aider son jeune compatriote à l’image de ce qu’avait pu faire Michael Schumacher [le père de Mick] pour lui quelques années auparavant. Les deux hommes sont donc devenus au fil des ans de très bons amis, et même s’ils se sont déjà percutés en piste cette année, leur relation est toujours restée intacte.

Cependant, Nico Rosberg estime que si Mick Schumacher et Sebastian Vettel avaient des monoplaces plus compétitives entre les mains, cette relation fusionnelle serait totalement différente : “Il ne peut y avoir d’amitié lorsque vous vous battez en tête-à-tête pour chaque victoire et chaque titre. Je ne pense pas que ce soit possible.” a déclaré Nico Rosberg à la brache allemande d’Eurosport.

“Il y a tellement en jeu que ça ne marche pas sur du long terme. Cependant, Mick et Sebastian ne sont pas rivaux pour les premières places. Mick a percuté Sebastian à Miami, et s’il s’agissait de la première place, Vettel aurait été d’une humeur complétement différente après la course. Mais il s’agissait des places au milieu de grille, donc il a pu ignorer cela. Après, c’est incroyablement agréable de voir que Sebastian soutienne autant son pote Mick.”

Après avoir lutté durant une grande partie de la première moitié de saison et encaissé de nombreuses critiques, Mick Schumacher a finalement réussi à décrocher son meilleur résultat en F1 au Grand Prix d’Autriche avec une sixième place à l’arrivée de l’épreuve. S’exprimant sur les récents résultats de son compatriote, Rosberg se dit ravi de voir Schumacher être enfin récompensé après un début de saison compliqué pour lui : “Mick a eu des semaines difficiles, et nous sommes désormais tous ravis qu’il ait réussi à faire une belle percée.”

“La Formule 1 évolue rapidement, il a dû encaisser beaucoup de critiques, mais quand j’ouvre les journaux ces jours-ci, je ne lis aucune critique à son sujet. Il n’a fallu qu’une seule course [une huitième place à Silverstone] et un grand duel avec Verstappen en Grande-Bretagne et tout est à nouveau oublié. C’est ce qui est fou dans notre sport, mais aussi ce qui est bien pour Mick. Psychologiquement, c’est incroyablement précieux pour lui, car il trouve maintenant une spirale mentale positive qu’il emportera avec lui jusqu’aux prochaines courses.”

Avant le Grand Prix de France, Mick Schumacher occupe la quinzième place au championnat du monde des pilotes avec douze points inscrits depuis le début de l’année, alors que son ami Sebastian Vettel est quatorzième avec 15 points marqués.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.