Présent à Monaco ce week-end où il a pu prendre le volant de sa Mercedes de la saison 2016 avec laquelle il a été sacré, Nico Rosberg affirme que reprendre le volant de la W06 durant quelques tours ne lui a pas donné envie de revenir en Formule 1.
Lorsque nos confrères du Corriere della Sera lui ont demandé si ces quelques tours de roue sur le circuit de Monaco lui avaient donné l’envie de revenir, l’Allemand a été catégorique.
« Pendant cinq secondes oui ! » répond Rosberg. « Quand je suis rentré dans le cockpit, c’est comme si j’étais à la maison, mais c’est passé tout de suite. »
Concernant la course de dimanche dans les rues de la principauté, Nico Rosberg ne se mouille pas trop : « Ça va être un combat spectaculaire entre trois équipes, personne n’a aucune idée de qui va gagner dimanche, ce qui est le scénario parfait. »
Nico Rosberg est toujours embassadeur de Mercedes à travers le monde, le champion du monde de F1 2016 a également des parts dans la Formule E, le championnat électrique de la FIA.