Rosberg : Le pilotage de Hamilton à Abou Dhabi digne du “plus grand de tous les temps”

10 décembre 2024
2
Lewis Hamilton
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton

Nico Rosberg, ancien coéquipier et rival de Lewis Hamilton, n’a pas tari d’éloges concernant le septuple Champion du monde britannique suite au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Après une qualification ratée, Lewis Hamilton s’élançait seulement 16e, bien loin de son coéquipier, George Russell, sixième sur la grille de départ.

Et pourtant, c’est bien Lewis Hamilton, quatrième, qui a terminé devant son coéquipier après un superbe dépassement dans le dernier tour.

“La façon dont il a piloté était celle d’un septuple Champion du monde, le plus grand de tous les temps, grâce à cette vitesse de course à nouveau”, a indiqué Rosberg à Sky Sports F1. “Il a dépassé George à la fin et George est parti à l’avant, alors que Lewis est parti à l’arrière. C’était un pilotage phénoménal de la part de Lewis.”

Lire aussi : Lewis Hamilton voulait ”finir en beauté” son aventure avec Mercedes

Rosberg a apprécié le dépassement par l’extérieur de Hamilton : “C’était fou !”

Nico Rosberg, qui avait remporté son titre mondial à Abou Dhabi en 2016 en battant Lewis Hamilton, a également souligné le dépassement de la Mercedes numéro 44 sur son coéquipier en toute fin de course ce dimanche.

C’était fou !”, a déclaré Rosberg. “La façon dont il l’a aligné, c’était la perfection. Tout au long de cette section, il a doublé par l’extérieur. C’était incroyable. La conduite d’un septuple Champion du monde. Respect.”

Nico Rosberg est par ailleurs revenu sur sa propre expérience en tant que coéquipier de Lewis Hamilton mettant en avant le “talent naturel” du Britannique.

“Il a certainement l’un des, ou peut-être le plus grand talent naturel que le sport ait jamais connu”, a expliqué Rosberg. “C’est tout simplement incroyable. Et il y a tellement d’occasions où nous avons la même voiture, nous sortons, nous rentrons et vous regardez les données de ce qu’il a fait avec cette voiture, et c’est juste comme ‘ce n’est même pas humain. Qu’est-ce que c’est ?’ Et j’étais aussi un pilote décent, alors il y a eu tellement d’occasions où je me suis dit : ‘C’est de la folie’”.

Lire aussi : Esteban Ocon au volant de la Haas à Abou Dhabi

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Rosberg sait de quoi il parle. Il est épaté par le talent de Lewis. Merci à lui, de dire cette vérité que d’autres ont du mal à reconnaître.

  2. C’est dans son propre intérêt qu’il encense Lewis ce qui réhausse son titre de 2016 dans une Mercedes à son meilleure niveau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.