Ross Brawn assure que les problèmes de circulation au Paul Ricard ne se reproduiront plus

Le retour du Grand Prix de France a donc été marqué par de nombreux embouteillages à l’entrée et à la sortie du circuit Paul Ricard où les spectateurs on en moyenne passé 4 à 5 heures.

Il est vrai que l’emplacement du Paul Ricard n’est probablement pas le plus adapté et avec la foule, le réseau routier a vite été saturé ce weekend.

Après avoir reçu de nombreuses plaintes à ce sujet,  Ross Brawn, l’un des dirigeants de Liberty Media, propriétaire du championnat du Monde de Formule 1 a lui-même assuré que les bouchons subis cette année permettront d’éviter que cela se reproduise à nouveau.

Les organisateurs et promoteurs de l’événement devront faire en sorte de mettre en place une stratégie d’accès qui limite les engorgements comme ceux connus durant le weekend dernier.

« Nous savions que l’accès allait être difficile dans un endroit aussi magnifique qu’isolé. » a reconnu Ross Brawn. « Il y a eu des problèmes avec la circulation à l’entrée et à la sortie du circuit mais je suis certain que les éléments recueillis ce weekend permettront de s’améliorer l’année prochaine. »

Ross Brawn a également insisté sur le fait que Liberty Media allait aider les organisateurs pour que la situation ne se reproduise pas l’année prochaine.

Si l’on prend en compte le plan d’accès mis en place cette année autour du circuit, les embouteillages sont un peu inquiétants et l’on peut supposer que la configuration du circuit ne facilite pas ce travail.

« De notre côté, nous faisons en sort d’aider les organisateurs, le circuit et les autorités locales à obtenir un bon flux de trafic lors des weekends de Grand Prix pour que les spectateurs puissent se concentrer sur ce grand événement sportif. » conclut Brawn.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.