Ross Brawn est fasciné par la détermination de Fernando Alonso

3 juillet 2018

Alors que le paddock  s’apprête à participer à la troisième course consécutive ce week-end en Angleterre, Ross Brawn, le manager sportif de la F1, souligne avec beaucoup de fascination que Fernando Alonso entamera pour sa part son quatrième week-end consécutif en course après le GP du Canada, les 24 Heures du Mans et le GP d’Autriche.

Le manager sportif de la Formule 1 estime que Fernando Alonso est un pilote unique, qui a su démontrer sa capacité hors norme cette année en combinant le calendrier de la F1 et celui du WEC avec son équipe Toyota.

« Alors que tout le monde en Formule 1 relève le défi du premier triple week-end de course avec détermination et dévouement, cette période est encore plus intense pour un pilote en particulier. » explique Brawn.

« La course en Autriche a été le quatrième week-end consécutif sur la piste pour Fernando Alonso mais nous n’avons vu aucun signe de fatigue sur le visage du pilote McLaren. »

« Il était toujours aussi désireux de se battre jusqu’au dernier tour. Bref, en Autriche Alonso a piloté majestueusement. »

« Fernando a dû prendre le départ depuis la voie des stands en raison d’une modification effectuée sur la voiture sous régime du parc fermé. Mais le double champion du monde n’a pas été découragé et a réussi à amener une voiture non compétitive à la huitième place à l’arrivée. »

« Il faut aussi rappeler qu’au Canada Alonso a participé à son 300° Grand Prix avant de remporter les 24 Heures du Mans le week-end suivant avec Toyota. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.