Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ross Brawn est fasciné par la détermination de Fernando Alonso

Alors que le paddock  s’apprête à participer à la troisième course consécutive ce week-end en Angleterre, Ross Brawn, le manager sportif de la F1, souligne avec beaucoup de fascination que Fernando Alonso entamera pour sa part son quatrième week-end consécutif en course après le GP du Canada, les 24 Heures du Mans et le GP d’Autriche.

Le manager sportif de la Formule 1 estime que Fernando Alonso est un pilote unique, qui a su démontrer sa capacité hors norme cette année en combinant le calendrier de la F1 et celui du WEC avec son équipe Toyota.

“Alors que tout le monde en Formule 1 relève le défi du premier triple week-end de course avec détermination et dévouement, cette période est encore plus intense pour un pilote en particulier.” explique Brawn.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

“La course en Autriche a été le quatrième week-end consécutif sur la piste pour Fernando Alonso mais nous n’avons vu aucun signe de fatigue sur le visage du pilote McLaren.”

“Il était toujours aussi désireux de se battre jusqu’au dernier tour. Bref, en Autriche Alonso a piloté majestueusement.”

“Fernando a dû prendre le départ depuis la voie des stands en raison d’une modification effectuée sur la voiture sous régime du parc fermé. Mais le double champion du monde n’a pas été découragé et a réussi à amener une voiture non compétitive à la huitième place à l’arrivée.”

“Il faut aussi rappeler qu’au Canada Alonso a participé à son 300° Grand Prix avant de remporter les 24 Heures du Mans le week-end suivant avec Toyota.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.