Brawn : Hamilton a démontré pourquoi il est champion ce dimanche

2020 Emilia Romagna Grand Prix, Sunday - LAT images

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime qu’en remportant le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche Lewis Hamilton a démontré une fois de plus pourquoi il était multiple champion du monde.

Ce dimanche à Imola, Hamilton a tenu à rester en piste le plus longtemps possible lors de son premier relais pour être certain de ressortir devant son coéquipier lors de son arrêt au stand.

Ce choix de rester en piste le plus longtemps possible avec des gommes usées s’est avéré être le bon choix, puisque le Britannique s’est retrouvé avec une belle longueur d’avance sur un Valtteri Bottas en manque de réussite ce dimanche à Imola au volant d’une monoplace handicapée par un débris bloqué sur le fond plat de la W11.

« Les grands champions du monde gagnent des courses qu’ils ne devraient pas gagner. La victoire de dimanche pour Lewis à Imola en était la parfaite démonstration. » estime Ross Brawn dans sa dernière chronique pour le site de la F1.

« C’est dommage que Valtteri ait eu un problème, mais il faut être là pour en profiter quand cela arrive. »

« De superbes tours à la fin du premier relais ont mis Lewis à la bonne place. Oui, la voiture de sécurité virtuelle a joué entre ses mains, mais il faisait de toute façon le travail pour lui-même. »

« Il y avait de fortes chances qu’il ressorte devant Valtteri, mais s’il ne l’avait pas fait, nous aurions eu une belle bataille avec Lewis avec des pneus neufs et une voiture parfaite. »

« Mercedes avait une décision intéressante à prendre lorsque Lewis leur a demandé de ne pas le boxer, lorsqu’il s’est retrouvé à l’air libre en tête de la course. Il a clairement jugé qu’il lui restait des pneus, ce qui n’était peut-être pas aussi clair sur le mur des stands. »

« Tout en équilibrant une décision juste entre leurs pilotes, Mercedes voulait également battre Verstappen, et les dommages connus sur la voiture de Valtteri étaient également un facteur. »

« Je pense qu’ils ont fait le bon choix, et bien que Valtteri aurait pu se sentir lésé, avec les dégâts qui ont considérablement nui à son rythme, il ne se sentira pas trop mal à ce sujet. »

6 Comments

  1. Contentez-vous de donner un avis concernant l’article, pas mon poste.

    Mais si vous le faites, faites le poliment. Nous n’avons pas élevé les cochons ensemble dans la ferme de Vincent Mac Doom. Gardez donc votre tutoiement de cours de récréation pour vous.

  2. En dehors de Max et Charles, je doute que les autres pilotes gagnent autant de courses dans la Mercedes de Lewis. Je pense même que beaucoup ne gagnerait pas !

  3. Les autres pilotes comme tu dis devraient se poser la question : pourquoi ils ne sont pas dans une Mercedes ? Lewis est de très loin le meilleur dans sa gestion des pneus et c’est souvent pour cela qu’il gagne. Regarde sur Youtube ses courses en karting et en F2 tu comprendras pourquoi il est dans une Mercedes. De plus il a dominé tous ses équipiers y compris Alonso.

  4. Pourquoi regardes-tu la F1 ?
    Va déverser tes frustrations sur d’autres sports, c’est le plus grand de toute l’histoire de la F1 et il faudra t’y hahbituer, sinon le curling ce serait cool pour toi….

  5. Hamilton a démontré qu’il était le meilleur des deux. Il ne démontre rien par rapport aux autres pilotes ou écuries si ce n’est qu’il a encore et toujours la meilleure voiture.

    La F1 est une course d’argent, de moyens industriels et d’ingénierie. Le pilote est au second plan. Il fait avec ce qu’il a entre les mains.

    On dira alors que la course de F1 est une course entre équipiers d’une même écurie. C’est sans intérêt pour personne.

    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.