charles leclerc ferrari

Ross Brawn : « Ferrari a désespérément besoin d’une victoire »

Ross Brawn estime que la Scuderia Ferrari a désespérément besoin de décrocher une première victoire cette année en F1, ne serait-ce que pour redonner le moral aux troupes.

Après les douze premières courses de la saison 2019, la Scuderia Ferrari n’a toujours pas réussi à décrocher une seule victoire en Grand Prix.

Pire, lors de la dernière course à Budapest, les deux pilotes Ferrari accusaient un retard de plus d’une minute sur le vainqueur de l’épreuve [Lewis Hamilton].

Pour Ross Brawn, qui connaît très bien la Scuderia pour y avoir travaillé durant de nombreuses années, l’équipe italienne a simplement besoin de décrocher sa première victoire.

« Ferrari a désespérément besoin d’une victoire, pas tant pour ses aspirations au championnat, mais au moins pour se remonter le moral, montrer qu’elle a toujours le potentiel pour se battre au championnat. » a déclaré Ross Brawn, le manager sportif de la F1.

« La pause estivale est probablement arrivée au bon moment, parce que je suis conscient de la pression croissante que peut exercer Ferrari lorsque la situation ne va pas bien. »

« Cela ne fera pas de mal de prendre une pause et de recharger les batteries, puis une fois la reprise de la compétition, les besoins aérodynamiques de Spa et de Monza pourraient remettre Sebastian Vettel et Charles Leclerc dans le combat, si l’on garde en compte l’efficacité aéro de leurs monoplaces. »

« Nous savions de par les caractéristiques de la piste [à Budapest] que cette piste ne conviendrait pas à Ferrari, mais nous ne nous attendions pas à un tel retard, tout du moins en course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

conseil mondial du sport automobile fia

La FIA fixe la date et l’heure de l’audience concernant l’appel d’Alfa Romeo

lewis hamilton trêve estivale

Beaucoup de repos au programme pour Lewis Hamilton cet été