Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Ross Brawn : “Ferrari doit réagir dés le Grand Prix de Russie”

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, pense que Ferrari et Sebastian Vettel ont encore une chance de remporter le titre cette année, mais admet que la Scuderia va devoir de toute urgence reprendre son élan.

Avec six courses restantes avant la fin de la saison et une avance de 40 points sur Sebastian Vettel, le pilote Mercedes Lewis Hamilton semble sur la bonne voie pour décrocher son cinquième titre mondial en 2018.

Au classement des constructeurs, l’écart est légèrement inférieur, avec 37 points de retard pour Ferrari sur Mercedes, mais Ross Brawn insiste sur le fait que les deux championnats ne sont en aucun cas pliés, mais admet que Ferrari à besoin de se ressaisir dés la prochaine course en Russie.

“Mercedes quitte Singapour avec un très bon mental, Ferrari pour sa part, doit se préoccuper de sa forme à Marina Bay et au cours des dernières semaines.” explique le manager sportif de la F1.

“Après la trêve estivale, l’équipe italienne était dominante, en gagnant à Spa et en alignant ses deux voitures sur la première ligne à Monza [lors des qualifications]. Cependant, le sort a été brisé depuis.”

Brawn souligne que Ferrari n’avait pas été battu par un plutôt par deux rivaux à Singapour, le pilote Red Bull Racing Max Verstappen devançant également les deux voitures rouge à l’arrivée de l’épreuve.

“Lors de sa course à domicile [Grand Prix d’Italie], la défaite pourrait être imputée à divers incidents, mais à Singapour, Mercedes et Red Bull étaient tous les deux meilleurs.”

“Certes de pas beaucoup, parce que les écarts entre les trois premières voitures n’étaient pas un gouffre, mais suffisamment, alors que la troisième position de Vettel en qualifications et en course semblait être son meilleur résultat.”

“L’écart pour les deux championnats n’est pas encore insurmontable, mais il reste important, en particulier face à un rival solide qui a l’habitude de gagner.”

“Ferrari peut compter sur une voiture compétitive et sur des pilotes qui savent se battre pour le titre, mais maintenant, ils doivent changer les choses et doivent commencer dés Sotchi.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.