Ross Brawn : « Ferrari ne doit pas baisser les bras »

29 mai 2019
charles leclerc ferrari monaco

Ross Brawn estime que Ferrari ne doit surtout pas baisser les bras, après un autre week-end difficile pour l’équipe italienne à Monaco, même si paradoxalement, la Scuderia a signé son meilleur résultat de l’année ce week-end.

A Monaco, Ferrari a « saboté » les qualifications de son pilote Charles Leclerc en gardant le Monégasque dans son garage en Q1, alors que la piste s’améliorait de minute en minute.

Au final, Charles Leclerc a été éliminé dès la Q1 et a dû prendre le départ de la course depuis la quinzième position sur la grille, l’obligeant à prendre beaucoup de risques en course pour essayer de remonter.

Mais son manque d’impatience s’est payé cash, puisque le pilote Ferrari a touché un rail avec sa roue arrière droite, ce qui l’a obligé à abandonner quelques tours plus tard.

Malgré cela, Sebastian Vettel a sauvé les meubles pour Ferrari en décrochant la seconde place à l’arrivée du Grand Prix de Monaco, ce qui est à l’heure actuelle le meilleur résultat de Ferrari depuis le début de la saison.

« Charles est allé trop loin et a payé un prix élevé pour son impétuosité. Sa réaction était compréhensible, cependant. C’est sa course à domicile et sa première fois avec une équipe du haut de la grille. » déclare Ross Brawn, manager sportif de la F1.

« C’était supposé être un moment spécial, mais cela n’a abouti qu’à une déception. Ce fut un week-end difficile pour Ferrari, même s’il s’est soldé par le meilleur résultat de l’année [seconde position pour Vettel]. »

« La deuxième place de Vettel est arrivée à la fin d’une course dans laquelle il n’a pas joué un rôle clé. Il est resté derrière [Max] Verstappen mais n’a pas pu inquiéter le Néerlandais. »

« Cela a reflété un week-end durant lequel la Scuderia était la troisième équipe la plus forte. C’était prévisible compte tenu de ce que nous avons vu à Barcelone, où la voiture a connu des difficultés, en particulier dans le troisième secteur de cette piste. »

« La saison semble s’éloigner de l’équipe Maranello, mais ce n’est pas le moment de baisser les bras et elle doit apprendre de ses erreurs si elle veut progresser. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.