Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Ross Brawn : « Ferrari ne doit pas baisser les bras »

charles leclerc ferrari monaco

Ross Brawn estime que Ferrari ne doit surtout pas baisser les bras, après un autre week-end difficile pour l’équipe italienne à Monaco, même si paradoxalement, la Scuderia a signé son meilleur résultat de l’année ce week-end.

A Monaco, Ferrari a « saboté » les qualifications de son pilote Charles Leclerc en gardant le Monégasque dans son garage en Q1, alors que la piste s’améliorait de minute en minute.

Au final, Charles Leclerc a été éliminé dès la Q1 et a dû prendre le départ de la course depuis la quinzième position sur la grille, l’obligeant à prendre beaucoup de risques en course pour essayer de remonter.

Mais son manque d’impatience s’est payé cash, puisque le pilote Ferrari a touché un rail avec sa roue arrière droite, ce qui l’a obligé à abandonner quelques tours plus tard.

Malgré cela, Sebastian Vettel a sauvé les meubles pour Ferrari en décrochant la seconde place à l’arrivée du Grand Prix de Monaco, ce qui est à l’heure actuelle le meilleur résultat de Ferrari depuis le début de la saison.

« Charles est allé trop loin et a payé un prix élevé pour son impétuosité. Sa réaction était compréhensible, cependant. C’est sa course à domicile et sa première fois avec une équipe du haut de la grille. » déclare Ross Brawn, manager sportif de la F1.

« C’était supposé être un moment spécial, mais cela n’a abouti qu’à une déception. Ce fut un week-end difficile pour Ferrari, même s’il s’est soldé par le meilleur résultat de l’année [seconde position pour Vettel]. »

« La deuxième place de Vettel est arrivée à la fin d’une course dans laquelle il n’a pas joué un rôle clé. Il est resté derrière [Max] Verstappen mais n’a pas pu inquiéter le Néerlandais. »

« Cela a reflété un week-end durant lequel la Scuderia était la troisième équipe la plus forte. C’était prévisible compte tenu de ce que nous avons vu à Barcelone, où la voiture a connu des difficultés, en particulier dans le troisième secteur de cette piste. »

« La saison semble s’éloigner de l’équipe Maranello, mais ce n’est pas le moment de baisser les bras et elle doit apprendre de ses erreurs si elle veut progresser. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

C'est désormais officiel, la Racing Point RP20 a été jugée illégale et l'équipe a écopé d'une grosse amende et perd les points inscrits au...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce vendredi, les pilotes de F1 participeront aux premiers essais libres [EL1 et EL2] du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote espagnol Carlos Sainz en veut toujours à Romain Grosjean après une défense jugée trop "musclée" dimanche dernier au GP de Grande-Bretagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Nico Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez ce week-end, le Mexicain ayant été testé positif au COVID-19

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Par respect pour tous les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire, Lewis Hamilton ne souhaite pas entrer dans...

Saison 2021

L'écurie britannique a signé un contrat à long terme avec l'équipementier Umbro - qui rejoindra Williams à partir de 2021

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Renault F1 réfléchit à la possibilité de faire appel de la sanction infligée à Racing Point par la FIA

Saison 2021

Le pilote finlandais a signé un nouveau contrat avec Mercedes et va pouvoir désormais s'exprimer pleinement en piste

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.