Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Barheïn

Aucun doute pour Ross Brawn, le Halo a sauvé la vie de Grosjean

Il ne fait aucun doute pour le manager de la F1 que le dispositif Halo a sauvé la vie de Romain Grosjean ce dimanche à Bahreïn

F1 - Aucun doute pour Ross Brawn, le Halo a sauvé la vie de Grosjean
@DR - source inconnue

Le manager de la F1, Ross Brawn, estime qu’il n’y a aucun doute à avoir sur le fait que le Halo a sauvé la vie de Romain Grosjean ce dimanche à Bahreïn.

Ce dimanche à Bahreïn, le Français Romain Grosjean est allé percuter un rail de sécurité lors du premier tour de course et sa monoplace s’est littéralement coupée en deux avant de s’enflammer immédiatement.

Le pilote Haas est resté plus de 25 secondes dans son cockpit en feu, tandis que l’impact a été d’une violence inouïe avec une force enregistrée de 53G par les capteurs.

Avec la cellule de survie de sa monoplace ayant littéralement traversé la barrière de sécurité, Grosjean a réussi à sortir par lui-même de la carcasse en feu avec des blessures limitées par rapport à l’énorme impact dont il a été victime.

Selon Brawn, la présence du Halo au dessus de la tête du pilote a certainement fait ses preuves une nouvelle fois ce dimanche.

« Le fractionnement de la barrière était un problème classique il y a quelques années et il en résultait normalement un décès. » a expliqué le Britannique.

« Il ne fait aucun doute que le Halo a été le facteur décisif dans cette situation et qui a sauvé Romain. Toute l’équipe derrière cela a juste besoin d’être créditée pour l’avoir imposé. »

« Si vous vous en souvenez, il y avait beaucoup de controverse à l’époque à propos de son introduction et je ne pense pas que quiconque maintenant, surtout après aujourd’hui, puisse douter de son efficacité. » Chapeau à toutes les personnes impliquées, car il a sauvé une vie aujourd’hui. »

Romain Grosjean lui-même a changé d’opinion après son crash, alors que le Français était farouchement opposé à l’introduction du Halo en 2018.

Depuis son lit d’hôpital ce dimanche soir, Grosjean a déclaré :  « Je n’étais pas pour le halo il y a quelques années mais je pense que c’est vraiment un super truc qui a été mis en place en Formule 1 et  sans le halo, je ne serais probablement pas capable de vous parler aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.