Ross Brawn, manager sportif de la F1, regrette que Nico Hülkenberg n’ait pas pu prendre part au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche en raison d’une panne mécanique qui a immobilisé sa monoplace avant le départ de la course.
Appelé en renfort par Racing Point à la dernière minute pour remplacer un Sergio Perez testé positif au COVID-19, l’Allemand Nico Hülkenberg avait toutes ses chances de décrocher enfin un premier podium en F1 ce week-end au volant d’une monoplace compétitive.
Mais le sort en a décidé autrement et le pilote allemand a dû finalement se contenter de regarder la course depuis le garage Racing Point.
« Ne pas pouvoir débuter le Grand Prix de Grande-Bretagne, après avoir été parachuté dans un bref délai pour remplacer Sergio Perez a été une vraie déception pour Hulk car la bataille de milieu de peloton – qui était fantastique – lui aurait plu. » explique Ross Brawn dans sa dernière colonne pour le site de la F1.
« Il a toujours été un assez bon combattant dans ces circonstances. Il aurait lutté physiquement car il commençait déjà à ressentir les effets des appuis sur son cou et la course aurait été assez difficile pour lui, mais c’est quelque chose qu’il aurait probablement bien accueilli (…). »
« Il faisait du bon travail [depuis le début du week-end] et c’est vraiment dommage que cela se soit déroulé comme ça. »
On ne sait pas encore si Sergio Perez pourra récupérer son baquet pour la prochaine course programmée ce week-end toujours à Silverstone, mais dans le cas contraire, Nico Hülkenberg se tient évidemment prêt à remplacer le Mexicain.