in

Ross Brawn pense que la baisse de forme de Ferrari est liée à la mort de Sergio Marchionne

L’ancien ingénieur de l’écurie Ferrari, Ross Brawn, estime que la mort du président de Ferrari, Sergio Marchionne, en juillet dernier a certainement eu des répercutions importantes sur l’équipe.

Brawn désormais manager de la Formule 1, a souligné que la Scuderia Ferrari s’était améliorée à bien des égards depuis la saison dernière, mais le Britannique identifie la perte de Marchionne comme un facteur important dans la baisse de performance de l’équipe italienne en cette seconde partie de saison.

« Il est évident, même après une brève analyse du comportement de la voiture, que Ferrari dispose d’un ensemble technique très solide. » explique Ross Brawn.

« Tout ça grâce aux efforts de ces dernières années, où on a pu voir l’équipe se rapprocher de Mercedes, qui n’a pas cessé de développer depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014. Par rapport à l’année dernière, même la fiabilité s’est améliorée. »

« Il ne fait donc aucun doute que le choc de la mort soudaine de leur chef, Sergio Marchionne, qui a été une référence si forte dans l’équipe, a eu un impact majeur, ce qui est parfaitement compréhensible. »

Brawn estime que Ferrari ne doit absolument éviter la tentation de jouer le « jeu du blâme » à la suite de sa défaite de plus en plus probable au championnat.

« Ayant moi-même vécu de nombreuses crises au cours de mon séjour chez Ferrari, ce que je sais, c’est que le moment est venu de se réunir, de rester unis et de regarder vers l’avenir, sans recourir à la récrimination et au jeu du blâme. »

« Les pilotes, les ingénieurs et la direction gagnent et perdent ensemble, ce qui est une règle non écrite dans tous les sports, pas seulement en Formule 1. Tout le monde à Maranello le sait, il est maintenant temps d’essayer de changer les choses et de terminer en beauté une saison durant laquelle il y a tout de même eu des choses positives. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…