Ross Brawn a tenu à prendre la défense de Pirelli, le manufacturier pneumatiques unique de la Formule 1.
Selon le manager sportif de la Formule 1, le manufacturier unique de la F1 a fait un travail remarquable sur ses pneumatiques et si des problèmes de surchauffe persistent dans certains cas, ce n’est certainement pas uniquement la faute de Pirelli.
« Si vous prenez un peu de recul, je pense que les pneus n’ont pas été un facteur néfaste pour la course cette année. » explique Ross Brawn à RaceFans.
« Je pense qu’il y a eu de bonnes courses. Nous savons que les voitures sont très difficiles et je pense que Pirelli prend beaucoup de coups de bâton pour des problèmes qui sont en réalité causés par la nature des monoplaces. »
« Lorsque nous arriverons à obtenir des monoplaces plus « bénignes » et qui pourront se suivre correctement, ce genre de surchauffe [des pneus] et le « je ne peux pas pousser plus d’un tour » seront certainement réduits. »
« Ils ont fait du bon travail dans une série mono-fabricant, parce que quand vous gagnez, qui d’autre peut gagner ? Par contre, lorsqu’il y a un problème, vous êtes sous le feu des projecteurs. »
« Je pense que c’est un peu injuste de trop les critiquer, parce que j’estime qu’ils ont fait du très bon travail. Les pneus sont fiables. »
« La consistance des pneus est remarquablement bonne. Dans la plupart des séries monotypes que je connais, ils gémissent toujours sur le fait qu’un jeu de pneus est meilleur qu’un autre jeu de pneus. Nous n’entendons jamais cela en Formule 1. Je ne critiquerais donc pas Pirelli. »