sebastian Vettel ferrari

Ross Brawn veut que la FIA rende les décisions des commissaires plus transparentes

Ross Brawn estime qu’il faudrait travailler sur des solutions permettant aux commissaires de course d’expliquer leurs décisions aux fans.

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, ne tient pas à donner son avis concernant la pénalité infligée à Sebastian Vettel dimanche à Montréal, mais le Britannique admet qu’il faudrait peut-être penser à rendre les décisions des commissaires plus transparentes pour les fans.

« La pénalité que les stewards ont infligée à Sebastian au Grand Prix du Canada a fait parler tout le monde, fans et gens de la F1. » a déclaré Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1.

« Comme je l’ai déjà dit, je peux comprendre ce que ressent Vettel et je sais que Ferrari a l’intention de faire appel de la décision. Je sais aussi quel travail difficile ont les stewards, car ils doivent prendre leur décision en très peu de temps, produisant un verdict pouvant influer sur le résultat de la course. »

« En tant que tel, je ne souhaite pas donner d’avis sur la décision, car j’aurais tort de le faire. J’ai beaucoup de respect pour le travail des stewards et pour leur professionnalisme et je pense qu’ils seraient les premiers à dire qu’ils préféreraient que le résultat de la course ne soit pas déterminé par une pénalité. »

« En même temps, je comprends à quel point il est difficile pour les fans de comprendre pourquoi le pilote qui monte sur la plus haute marche du podium n’est pas celui qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. »

« C’est pourquoi la transparence est importante pour expliquer les décisions des commissaires sportifs, en particulier dans un sport aussi complexe que la Formule 1. »

« C’est comme dans le football où, malgré l’arrivée du VAR [vidéo], on s’interroge toujours sur la question de savoir si une main devrait être punie. avec une pénalité ou non. »

« Par conséquent, il pourrait être utile de travailler avec la FIA sur des solutions permettant aux commissaires sportifs d’expliquer leurs décisions aux fans et d’expliquer comment ils les ont prises. »

« Cela dit, j’ajouterais avec force qu’une telle décision n’a rien de sinistre. Vous pouvez être d’accord avec cela ou non, mais aucun de ceux qui jouent le rôle de steward chaque week-end n’a un agenda caché, et les fans peuvent en être certains. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian Vettel pénalité canada

Emanuele Pirro : « Certaines décisions ne sont pas faciles à prendre »

renault hulkenberg

Renault ne veut pas oublier les erreurs du début de saison, malgré le bon résultat au Canada