Ce vendredi à Bahreïn, l’Israélien Roy Nissany sera au volant de la Williams FW43 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.
Le pilote de réserve de l’écurie britannique n’en est pas à son premier roulage puisqu’il a déjà participé aux essais libres du Grand Prix d’Espagne et ceux du Grand Prix d’Italie à Monza.
Ce roulage va lui permettre de prendre encore un peu plus confiance avec la FW43 et de poser les bases avant sa journée complète de travail lors des tests d’Abou Dhabi en fin d’année.
« Roy a fait un excellent travail lors de ses précédentes sorties, en particulier compte tenu des complexités de la saison qui sont survenues à la suite de l’épidémie de COVID. » nous explique Dave Robson, ingénieur en chef de la performance chez Williams.
« Nous attendons avec impatience les commentaires de Roy sur la façon dont la voiture a changé depuis sa précédente sortie à Monza, et ses commentaires sur les composants de test. »
« Non seulement Roy contribuera au programme ce week-end, mais son passage dans la voiture servira également de précurseur utile à sa journée complète de course aux essais sur piste d’après-saison à Abou Dhabi. »
« En plus des runs habituels, nous aurons également quelques éléments de test sur lesquels travailler ce vendredi, ce qui devrait nous aider pour les futurs programmes de développement des monoplaces au cours des prochains mois. »
Roy Nissany remplacera le Britannique George Russell lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.