F1 - Un échange Bottas/Russell chez Mercedes à la mi-saison serait une surprise pour Horner
in

Un échange Bottas/Russell chez Mercedes à la mi-saison serait une surprise pour Horner

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a admis qu’il serait « surpris » si Mercedes décidait de remplacer Valtteri Bottas par George Russell comme le prétend la rumeur qui a émergé depuis quelques heures maintenant.

Le Daily Mail a rapporté ces dernières heures que Mercedes envisagerait de se séparer de Valtteri Bottas avant même la fin de la saison 2021 pour le remplacer par le pilote Williams George Russell, le média britannique citant une « source anonyme » haut placée au sein de l’équipe Mercedes.

Interrogé sur ce sujet, le patron de l’équipe Red Bull, Chistian Horner, ne pense pas que l’équipe Mercedes adoptera ce plan.

« Valtteri a déjà démontré qu’il pouvait piloter la voiture très rapidement. » explique Horner à l’agence de presse AP.

« Les circonstances font qu’il peut toujours se produire quelque chose, alors voyons comment les choses se passent, mais Valtteri a fait un excellent travail pour Mercedes. Je serai surpris s’ils échangeaient Valtteri et George vers la mi-saison. »

Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs voient le jour en Formule 1 et cela est même devenu une habitude du côté de la presse Anglo-saxonne de mettre indirectement la pression sur une équipe lorsqu’un pilote britannique est impliqué.

Pour rappel, Valtteri Bottas a un contrat d’une saison avec l’équipe Mercedes, ce dernier arrivera à expiration à la fin de la campagne 2021, tout comme le contrat liant George Russell à l’équipe Williams.

Si une arrivée de Russell chez Mercedes en 2022 est probable, une éviction de Valtteri Bottas avant-même la fin de cette saison 2021 nous semble improbable.

F1 - Horner : les limites de piste "ont couté cher" à Red Bull au championnat

Horner : les limites de piste « ont couté cher » à Red Bull au championnat

F1 - Robert Kubica de retour au volant de l'Alfa Romeo à Barcelone

Robert Kubica de retour au volant de l’Alfa Romeo à Barcelone