de vries mercedes
Formel E – Mercedes-Benz EQ Formel E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries Formula E - Mercedes-Benz EQ Formula E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries
in

Rumeur : Nyck de Vries chez AlphaTauri en 2023 ?

Mise à jour de cet article le dimanche 18 septembre : Nyck de Vries a confirmé avoir eu une discussion avec Helmut Marko, mais aussi avec Alpine et Williams (à lire ici).

Plusieurs sources sérieuses – dont l’Equipe – rapportent depuis ce vendredi que le Néerlandais Nyck de Vries a été vu en Autriche en discussion avec Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

Alors que Red Bull a finalement abandonné l’idée de placer l’Américain Colton Herta dans le baquet de l’AlphaTauri en 2023 – notamment parce que la FIA n’a pas souhaité accorder de dérogation au jeune homme pour qu’il puisse obtenir une Superlicence – voilà que la rumeur envoyant Nyck de Vries chez AlphaTauri l’an prochain a surgi ces dernières heures après que le Néerlandais a été vu par plusieurs personnes en discussion avec Helmut Marko en Autriche dans la ville de Graz

A lire aussi   Mick Schumacher est "une option" pour Williams, mais Logan Sargeant également

Il semblerait donc que Red Bull ait jeté son dévolu sur le pilote de réserve de l’équipe Mercedes qui  a livré au Grand Prix d’Italie disputé à Monza une superbe performance au volant de la Williams lorsqu’il a remplacé à la hâte Alex Albon (hospitalisé pour soigner une appendicite), De Vries ayant franchi la ligne d’arrivée de cette épreuve à la neuvième place.

Si jamais De Vries rejoint AlphaTauri en 2023, cela laissera le champ libre au Français Pierre Gasly pour rejoindre l’écurie Alpine afin de remplacer directement le double champion du monde Fernando Alonso – en partance à la fin de cette saison pour Aston Martin avec qui il a signé un contrat pluriannuel.

Seul bémol, Nyck de Vries appartient à Mercedes et il faudra donc voir si le constructeur allemand sera disposé à laisser partir son pilote de réserve chez un concurrent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Un pilote “mercedes” chez RB même dans la seconde écurie, fort peu probable. On pourrait penser plus à Williams motorisée par le bloc Allemand. Bon Albon a fait le chemin inverse donc tout est possible puisque la logique ne fonctionne pas en F1. Et l’Alpha Tauri fonctionne un peu mieux.

F1 - Alex Albon donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

Alex Albon donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

F1 - Ferrari va discuter de l'avenir avec Mick Schumacher

Ferrari va discuter de l’avenir avec Mick Schumacher