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Rumeurs de rachat de la F1 : la FIA en appelle au bon sens

Alors que certains médias ont récemment rapporté que l’Arabie Saoudite souhaitait s’offrir la Formule 1 pour 20 milliards de dollars, le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, en appelle au bon sens face à de telles spéculations

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a appelé tout acheteur potentiel de la Formule 1 à faire preuve “de bon sens” en considérant avant tout le “bien du sport”.

Le week-end dernier, le spécialiste de l’information économique Bloomberg a rapporté que l’Arabie Saoudite – par le biais du Fond d’Investissement Public Saoudien – et présidé par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, avait déposé une offre de 20 milliards de dollars aux actuels propriétaires de la Formule 1 Liberty Media pour reprendre les droits commerciaux de la catégorie reine du sport automobile.

Depuis l’acquisition des droits commerciaux de la Formule 1 par les Américains de Liberty Media pour un peu plus de 4 milliards de dollars en 2017, la valeur de la catégorie reine du sport automobile a rapidement augmenté, notamment grâce à l’attrait mondial du documentaire de Netflix Drive To Survive, qui a attiré de nombreux nouveaux fans dans le sport ces dernières années.

Bien que l’information rapportée par Bloomberg n’a jamais été confirmée par la Formule 1 elle-même et ne dépasse donc pas le stade de la rumeur, le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a tenu à réagir publiquement et a appelé les potentiels futurs acheteurs à la prudence et à faire preuve de bons sens, estimant que le bien du sport devra toujours primer sur l’argent.

“En tant que gardiens du sport automobile, la FIA, en tant qu’organisation à but non lucratif, se méfie des sommes prétendument gonflées de 20 milliards de dollars pour la F1.” a écrit Ben Sulayem sur ses réseaux sociaux.

“Il est conseillé à tout acheteur potentiel de faire preuve de bon sens, de considérer le plus grand bien du sport et de proposer un plan clair et durable – pas seulement beaucoup d’argent.”

“Il est de notre devoir de considérer quel sera l’impact futur pour les promoteurs en termes d’augmentation des frais d’hôtes et d’autres coûts commerciaux et tout impact négatif que cela pourrait avoir sur les fans.”

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