f1-daniel-ricciardo-mclaren
in

Rumeurs : Ricciardo remplacé par Piastri chez McLaren ?

L’Australien Oscar Piastri devrait remplacer son compatriote Daniel Ricciardo chez McLaren à partir de la saison 2023 selon plusieurs sources fiables.

Un peu plus tôt cette semaine, l’équipe Alpine a officialisé la titularisation du jeune Oscar Piastri à partir de la saison 2023 de Formule 1, mais ce dernier a démenti catégoriquement avoir signé un contrat avec l’écurie du constructeur français, Piastri ayant insisté sur le fait qu’il ne roulerait pas pour Alpine la saison prochaine contrairement à ce que qu’indiquait l’équipe dans un communiqué de presse.

Dans son démenti, Piastri n’a pas précisé s’il avait déjà signé un contrat dans une autre écurie de la grille, mais selon plusieurs sources fiables, l’Australien aurait bel et bien déjà signé un accord avec l’équipe McLaren pour remplacer Daniel Ricciardo. Le très sérieux magazine britannique Autosport a rapporté ce vendredi que Ricciardo a été informé par McLaren de son intention de le remplacer par son compatriote Piastri pour l’année prochaine, alors que cette information a également été relayée par notre confrère Dieter Rentken de Racing News 365, lui aussi toujours très bien informé et citant une source australienne proche de Piastri (on pense à Mark Webber qui gère la carrière de Piastri).

A lire aussi   Moteur F1 2026 : tous les changements détaillés

Bien avant l’annonce d’Alpine et le démenti d’Oscar Piastri, nos confrères d’Auto Hebdo annonçaient eux aussi détenir des informations selon lesquelles Daniel Ricciardo roulera bien pour Alpine l’an prochain aux côtés d’Esteban Ocon.

Un retour de Daniel Ricciardo chez Alpine (anciennement Renault) pour qui il a roulé durant deux saisons n’est pas impossible bien que l’Australien n’ait pas laissé un bon souvenir à Enstone en claquant la porte de façon prématurée pour rejoindre McLaren en 2021. Malgré cela, le management chez Alpine a changé depuis et la situation fait que l’écurie du constructeur français dispose d’un baquet disponible pour l’an prochain à la suite du départ de Fernando Alonso à la fin de cette campagne 2022. Du côté de chez Alpine, aucun commentaire sur le sujet pour le moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 commentaires

  1. De grâce non, il a préféré aller chez MacLaren. Alors qu’il se trouve un volant ailleurs que chez Renault. A moins que Renault s’entête à croire qu’il se vengera de MacLaren et de Piastri en même temps.

  2. Ça ne m enflamme pas de revoir Daniel chez Alpine… il va encore mettre une à deux saisons pour s habituer à son changement de bolide, s il est encore capable d extraire quelque chose car depuis 2 ans lando lui met une derouillé sur la piste.
    Et j espère que Rossi va trouver une astuce pour virer Piastri car le voir dans une Alpine en El1 ça va me faire 💩

  3. Ricciardo n’a plus sa place en F1. Comme le disait David Richards à propos de Villeneuve en 2003 : “la date de péremption est passée.” Le mauvais humour ne remplace pas le talent perdu.

    Alpine doit prendre un bon pilote et Gasly est le seul disponible en soudoyant Red Bull. Reste à faire passer la pilule chez Ocon.

    • Gasly ne fait pas grand chose cette saison, la date de péremption est passée pour lui aussi… Il n’a plus sa place en F1. Puis il ne faut pas qu’il y ait 2 Français dans la même écurie, ce serait signer son arrêt de mort, Alpine n’a pas besoin de ça. De plus ces 2 là ne peuvent pas se voir, donc à moins de vouloir qu’on soit moqué par le monde entier, ce n’est pas une bonne idée. L’écurie aurait dû mieux gérer ses pilotes, ils se sont tirés une balle dans le pied. Même Zhou est content de ne plus avoir de lien avec eux.

    • N’importe quoi …
      On aurait du mettre à la porte Gasly alors, incapable chez RBR. Finalement Albon n’aurait jamais du revenir non plus ?
      Je ne savais pas que cela pouvait etre si compliqué à comprendre !
      Quand le comportement d’une auto ne vous convient pas, on n’en fait rien !
      Ce n’est pas parce qu’Hamilton a été 7 fois CDM que Verstappen aurait fait pareil dans la Mercedes ou que Hamilton aurait gagné avec la RBR !
      Toutes les autos ont des comportements differents, et si celui ci ne convient pas..

      • Gasly était jeune et inexpérimenté. Il n’a jamais perdu confiance. Ricciardo aura 34 ans l’an prochain et c’est vieux pour un pilote normal (pas Alonso quoi). À cet âge, Vettel se prenait une dérouillée par Leclerc et il n’a jamais pu remonter la pente chez Aston Martin, faisant à peine jeu égal avec Stroll…

        On ne peut rien y faire car au-delà de trente ans, le corp recherche des sensations connues et confortables pour continuer à prendre des risques. L’adaptabilité s’évapore et la notion de danger prend le pas avec l’expérience. Se forcer conduit aux fautes et on est encore plus len

    • Riccardo a pas perdu sont talent mais avec la nouvelle réglementation qui donne des voiture qui ne lui conviennent pas et mettent en avant sa principal faiblesse sont manque cruelle d’adaptabilité , c’est certain que Riccardo n’est peut être pas le meilleur choix surtout qu’il faisait jeu égale avec jean éric vergne . Prendre un rookie comme Oliver Bearman , pourchaire ou doohan serai peut être mieux .

Bottas Hongrie

Bottas : “Alfa Romeo doit travailler sur la fiabilité”

F1 - Russell estime que Mercedes n'aura jamais la F1 la plus rapide en 2022

Russell estime que Mercedes n’aura jamais la F1 la plus rapide en 2022