Russell a vu les noms de plusieurs pilotes sur le téléphone de Toto Wolff

16 mars 2024
2
George Russell F1
George Russell dans le garage Mercedes

Le pilote Mercedes George Russell a trouvé « assez drôle » le fait de voir apparaître sur le téléphone de son patron les noms de plusieurs pilotes de la grille ces dernières semaines, alors que Mercedes cherche actuellement un pilote pour remplacer Lewis Hamilton à partir de la saison 2025.

Juste avant le début de la saison 2024, Lewis Hamilton a confirmé qu’il quitterait Mercedes à la fin de cette campagne pour rejoindre la Scuderia Ferrari où il fera équipe dès l’an prochain avec le Monégasque Charles Leclerc.

Dans ce contexte, un baquet est donc disponible chez Mercedes à partir de 2025 et nombreux sont ceux qui souhaitent rejoindre l’une des écuries les plus titrées de la grille en Formule 1.  

Pour George Russell – qui devra donc accueillir un nouveau coéquipier en 2025 – les prochains mois vont sûrement être intéressants : « Cela va être intéressant de voir ce qui se passe au cours des prochains mois, mais de mon côté, je suis coéquipier avec sans doute le plus grand pilote de tous les temps depuis deux ans, et je n’ai aucune inquiétude quant à savoir qui sera à mes côtés [en 2025]. » a déclaré Russell.

« Je veux me mesurer aux meilleurs et je pense que c’est ce que j’ai vécu ces deux dernières années. Qu’il s’agisse d’un pilote expérimenté ou d’un jeune pilote, je pense que personnellement, je suis dans une excellente position pour aider à faire avancer l’équipe et aborder ce prochain chapitre. »

Lorsqu’on lui a demandé dans quelle mesure il aurait son mot à dire quant au choix de son futur coéquipier chez Mercedes, le Britannique a répondu : « Je pense que pour toute équipe, il est important d’avoir une bonne harmonie entre les pilotes, car cela se répercute sur tous les ingénieurs et l’ensemble de l’équipe. Mais au final, la décision appartient à Toto [Wolff] et au conseil d’administration. »

« Nous avons déjà eu beaucoup de discussions et j’ai passé beaucoup de temps avec Toto cet hiver. Donc, voir les noms des pilotes apparaître sur le téléphone [de Wolff] a été assez drôle, et même sur mon téléphone aussi, j’ai eu quelques appels téléphonique et SMS. »

« Tout cela a été assez intéressant, mais en tant qu’équipe, nous avons une bonne opportunité et sommes dans une très bonne position pour aborder ce prochain chapitre après tant de succès avec Lewis et Mercedes. »

George Russell a également récemment indiqué qu’il n’aurait aucun problème à travailler avec le triple champion du monde Max Verstappen, le nom du Néerlandais étant également lié à Mercedes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.