Russell s’attendait à s’accrocher avec Verstappen dans le 1er tour du GP

3 décembre 2024
Russell & Verstappen - Grand Prix du Qatar - Red Bull Content Pool

George Russell, qui s’élançait depuis la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, a reconnu qu’il s’attendait à avoir un accident dans le premier tour avec Max Verstappen.

George Russell avait hérité de la première place de Max Verstappen après que ce dernier ait été pénalisé par la direction de course pour avoir roulé trop lentement lors des qualifications. Par la suite, Max Verstappen s’en est pris à George Russell pour avoir plaidé samedi auprès des commissaires afin qu’ils lui infligent une pénalité.

Avec un Max Verstappen désireux de récupérer la position de leader, George Russell a avoué après la course qu’il s’attendait à avoir un accident avec le pilote Red Bull dans le premier tour.

Pour être honnête, je m’attendais à un accident, mais finalement nous lui avons facilité la tâche parce que Lewis et moi avons pris un terrible départ”, a déclaré le pilote Mercedes.

C’était un dépassement assez simple pour lui, ce qui était un peu frustrant pour nous. C’est étrange de voir que lorsque les choses fonctionnent et que la voiture est rapide, tout semble si bien fonctionner. Mais quand la voiture n’est pas dans le rythme, tout semble aller de travers et aujourd’hui en a été un bon exemple.”

Lire aussi : Horner : Les qualifications houleuses ont motivé Verstappen à battre Russell

Une belle 4e place pour Russell 

Malgré un arrêt complètement raté ainsi qu’une pénalité de cinq secondes pour une infraction derrière la voiture de sécurité, George Russell a terminé à une très importante quatrième position.

Je pense que la quatrième place est probablement un bon résultat, compte tenu de la façon dont la course s’est déroulée. C’est drôle comme ce sport change du jour au lendemain”, a ajouté George Russell.

“Tout était parfait le vendredi. Samedi a été une excellente journée, et aujourd’hui nous n’avons pas eu de rythme.”

“Au mieux, nous étions à deux ou trois dixièmes de Max et Lando. Le départ a été mauvais, j’ai eu un arrêt au stand lent, une pénalité – je ne sais même pas pourquoi, pour être honnête”, a conclu le pilote Mercedes. `

Avec ce résultat, George Russell conforte sa sixième place au Championnat du monde des pilotes, 24 points devant son voisin de garage, Lewis Hamilton.

Lire aussi : Max Verstappen dézingue George Russell : “J’ai perdu tout respect” pour lui

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpine) sur le podium du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Alpine
Previous Story

Pierre Gasly revient sur son association “très professionnelle” avec Esteban Ocon

Next Story

Fred Vasseur dévoile les premiers détails de la Ferrari de 2025

Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpine) sur le podium du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Alpine
Previous Story

Pierre Gasly revient sur son association “très professionnelle” avec Esteban Ocon

Next Story

Fred Vasseur dévoile les premiers détails de la Ferrari de 2025