Russell a défendu la cause d’Albon chez Williams

3 octobre 2021
George Russell (GBR) Williams Racing and Alexander Albon (THA) Red Bull Racing on the grid. Turkish Grand Prix, Sunday 15th November 2020. Istanbul, Turkey.

Le Thaïlandais Alexander Albon – qui fera son grand retour en F1 chez Williams à partir de la saison 2022 – a expliqué que beaucoup de personnes l’ont aidé cette année à obtenir ce baquet au sein de l’écurie britannique, y compris son ami George Russell actuel pilote Williams.

Un peu plus tôt cette année, Mercedes a annoncé la signature de George Russell à partir de la saison 2022. Le jeune Britannique pilotera aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton dès la saison prochaine, ce qui a automatiquement libéré un baquet chez Williams.

Bien aidé par le clan Red Bull, qui a tout fait pour lui permettre de retrouver un poste de titulaire l’an prochain en Formule 1, Albon a également révélé que son ami George Russell avait lui aussi fait de gros efforts pour qu’il puisse obtenir ce baquet au sein de l’écurie de Grove.

« Je ne pense pas qu’il ait fait une présentation Powerpoint pour moi, en mon nom, mais je sais d’après les gens de chez Williams, du conseil d’administration et tout le monde, qu’il a fait de gros efforts pour que je puisse obtenir ce baquet. » a expliqué Albon.

« Donc, je lui dois quelques bières, c’est certain. Mais aussi, le simple fait de lâcher ce baquet [pour rejoindre Mercedes] m’a aidé. »

Le retour d’Albon en Formule 1 signifie que le Thaïlandais va pouvoir de nouveau rejoindre ses « copains » Charles Leclerc, George Russell ou encore Lando Norris, avec qui il a partagé tant de souvenirs depuis leurs débuts en Karting : « Les gens ont pu voir pendant le confinement que nous étions tous ensemble en streaming, mais nous courrons ensemble depuis un bon moment. » explique Albon.

« Nous avons une bonne relation, surtout avec George. Il a pratiquement vécu chez moi en 2016, donc nous nous entendons très bien. J’espère que nous pourrons faire plus ce genre de choses [des courses en ligne], mais je sais que tout le monde est occupé maintenant et même si tout revient à la normale, j’espère que nous pourrons toujours faire ce genre de choses, car j’ai apprécié ça et je suis sûr qu’ils ont également apprécié. »

Pour la fin de la saison 2021, Alex Albon restera concentré sur son travail dans le simulateur de Red Bull pour faire en sorte d’aider au mieux l’équipe de Milton Keynes dans sa lutte pour le championnat du monde. Viendra ensuite le temps de penser à son avenir avec l’équipe Williams.

« Il y a encore un championnat à gagner, donc nous devons tout donner et je suis encore beaucoup dans le simulateur. Mais en même temps de mon côté, je dois me maintenir en forme, me préparer, me concentrer sur l’année prochaine. Je dois apprendre à connaître les visages chez Williams, et en même temps faire en sorte de ramener un championnat à la maison [avec Red Bull]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.