Le pilote Mercedes George Russell ne pouvait cacher sa frustration ce dimanche soir à Singapour après avoir envoyé sa monoplace dans les barrières Tecpro dans le dernier tour de course alors qu’il avait toutes ses chances de terminer au minimum deuxième.
Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, George Russell a très rapidement vu le pilote Ferrari Charles Leclerc le dépasser en début de course, mais grâce à une stratégie audacieuse de la part de Mercedes – qui a réussi à conserver un train de pneus Mediums neuf pour chacun de ses pilotes – le Britannique est revenu comme une balle sur les leaders en fin de Grand Prix.
Alors qu’il talonnait la McLaren de Lando Norris à deux tours de la fin, Russell – épuisé physiquement après une longue course dans la chaleur de Singapour – a craqué et a envoyé sa Mercedes dans les barrières.
« Je n’ai pas de mots pour être honnête. C’est une course longue et physique, il est si difficile de garder sa concentration. » a déclaré Russell après son abandon au Grand Prix de Singapour.
« Carlos [Sainz] a juste fait un excellent travail en retenant tout le peloton et en nous empêchant d’adopter une stratégie alternative. »
« Je pense que nous étions à une demie-voiture de gagner la course. Si j’avais dépassé Lando [Norris] quand j’en avais eu l’occasion, je pense que nous aurions pu dépasser Carlos. »
« Puis dans le dernier tour, un millimètre d’écart dans la concentration et le match est terminé. Je suis juste désolé pour toute l’équipe. C’était une course vraiment difficile. »
« Les pneumatiques perdaient en performance et vous devez donc repousser les limites. C’est comme ça que devrait être la course, vous faites une petite erreur et c’est fini. »
« Evidemment, c’est navrant après un si bon week-end, parce que la voiture se comportait bien, les qualifications étaient géniales, la course était géniale, nous avons été audacieux avec la stratégie. »
« J’ai comme l’impression de m’être laissé tomber, ainsi que l’équipe…C’est dur, mais nous reviendrons. » a conclu un George Russell abattu.
Après le Grand Prix de Singapour, l’équipe Mercedes est toujours deuxième du championnat du monde des constructeurs, mais la Scuderia Ferrari est revenue à seulement 24 points.