Russell assume sa responsabilité dans l’accrochage avec Verstappen

19 novembre 2023
1
F1 Las Vegas

Le pilote Mercedes George Russell assume pleinement sa responsabilité dans son accrochage avec la Red Bull de Max Verstappen ce dimanche en course au Grand Prix de Las Vegas, un contact qui a d’ailleurs valu une pénalité de cinq secondes au Britannique.

En course à Las Vegas, George Russell défendait sa position face à la Red Bull de Max Verstappen lorsque ce dernier a tenté un dépassement à l’intérieur sur la Mercedes du Britannique. Russell n’a pas vu la Red Bull du Néerlandais qui se trouvait dans l’angle mort et les deux monoplaces se sont touchées.

Lors de ce contact, l’aileron avant de la Red Bull de Verstappen a été endommagé, tandis que tout le côté gauche de la Mercedes de Russell a également été endommagé. Jugé responsable, Russell a donc écopé d’une pénalité de cinq secondes après l’arrivée de l’épreuve, ce qui l’a fait chuter en huitième position au drapeau à damier.

« Aujourd’hui, c’était pour moi ; Je n’ai tout simplement pas vu Verstappen. Il était complètement dans l’angle mort et nous avons eu un contact ; c’était complètement de ma faute. » a déclaré George Russell après l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas.

« Nous savions qu’ils [Red Bull] étaient beaucoup plus rapides que nous et j’étais heureux de concéder la position. Je savais que notre combat n’était pas avec Verstappen et que la gestion des pneus était plus importante. »a-t-il insisté.

« C’était vraiment dommage car nous étions en route vers un podium. Cela a également changé la dynamique de la course avec la voiture de sécurité [déclenchée pour permettre aux commissaires de nettoyer la piste en raison des débris]. J’ai l’impression que nous avons jeté des points aujourd’hui et je suis vraiment déçu en ce moment. C’est l’histoire de notre saison. »

« Il y a des points positifs que nous pouvons retenir pour Abou Dhabi [la dernière course]. Nous étions en lutte pour la deuxième place aujourd’hui, mais nous devrons faire une bonne performance lors de la dernière course pour décrocher la deuxième place au championnat des constructeurs. »

En effet, avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Mercedes occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs, mais Ferrari n’est plus qu’à quatre points avant la finale de la saison.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.