Le Britannique George Russell a partagé ses premiers sentiments après avoir piloté la Mercedes W15 ce mercredi lors de la première journée des essais hivernaux à Bahreïn.
Ce mercredi à Bahreïn, Russell était l’un des deux pilotes avec Max Verstappen à avoir passé la journée entière au volant de sa monoplace, le Britannique accumulant 122 tours malgré un souci mécanique dans la matinée qui l’a forcé à rester un long moment au garage.
George Russell a terminé cette première journée à la douzième place au classement des pilotes avec plus de deux secondes de retard sur le leader Max Verstappen, mais le Britannique assure que Mercedes ne cherchait pas la performance pour cette première journée, mais plutôt à collecter des données sur la W15.
« C’était génial de piloter la W15 pour la première fois « en colère » aujourd’hui. Nous avons l’impression d’avoir une bonne base pour débuter. » a déclaré Russell.
« Nous avons bouclé beaucoup de tours et avons beaucoup de données à analyser ce soir. Nous avons terminé la journée dans une assez bonne position et nous pouvons construire à partir de là au cours des deux prochains jours. »
« Nous nous concentrerons sur la maximisation du kilométrage pour l’apprentissage plutôt que sur la recherche d’un point idéal optimal avec la voiture. » a-t-il ajouté.
Comparant directement cette W15 à son prédécesseur, la W14, qui n’a pas réussi à remporter la moindre course l’an dernier, Russell a ajouté : « Dans l’ensemble, la W15 est plus agréable à piloter que la voiture de l’année dernière. »
« Après, nous savons que ce n’est pas qu’une question de sensations, mais de vitesse pure. Néanmoins, aujourd’hui, il s’agissait d’apprendre et non de chercher de la performance. »
« Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes lors de ce test, et ce n’est que la semaine prochaine que nous verrons où nous nous nous situons par rapport aux autres. Ce fut une première journée positive et j’ai hâte de remonter dans la voiture vendredi. »
Ce jeudi pour la deuxième journée des essais, c’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui sera au volant de la W15 toute la journée.
La réglémentation existe depuis 3 ans et normalement ils devaient déjà venir avec des certitudes. Mais chaque année, on a droit au même discours. J’espère vraiment que cette année, ils montreront un visage plus competitif.