Après l’accident de George Russell en EL2, Toto Wolff, directeur de Mercedes, reconnait avoir de “sérieux problèmes” quant au respect du plafond budgétaire imposé aux écuries de Formule 1.
George Russell est sorti de piste à très haute vitesse ce vendredi, détruisant une bonne partie de sa monoplace. Cet accident intervient moins d’une semaine après un autre très gros carton lors des qualifications du Grand Prix d’Austin.
La W15 de George Russell va devoir une nouvelle fois être reconstruite avant la dernière séance d’essais et les qualifications du Grand Prix du Mexique.
Toto Wolff a ainsi fait le point sur l’étendue des dégâts sur la Mercedes de Russell.
“Je pense que nous pouvons garder l’ancien châssis, mais tout le reste doit être remplacé”, a déclaré Toto Wolff à Sky Sports Germany. “Le moteur doit être démonté, la boîte de vitesses doit être vérifiée et tout le reste. Deux côtés de la voiture ont complètement disparu. Les dégâts sont donc importants.”
“Nous avons de sérieux problèmes. Nous nous battons tous pour rester dans les limites du budget et bien sûr nous avons eu un mauvais accident avec Kimi [Antonelli] à Monza. Puis le deuxième avec George la semaine dernière [à Austin] et maintenant à nouveau cette semaine.”
Lire aussi : Vidéo ; L’impressionnant crash à haute vitesse de Russell en EL2
Un gros impact pour Russell
George Russell a perdu le contrôle de sa W15 en escaladant le vibreur du virage 8, propulsant la monoplace dans les Tecpro. Victime d’un très gros choc, le pilote a été contraint de passer par le centre médical du circuit avant de pouvoir revenir à son stand.
“35 g”, a révélé Toto Wolff. “C’était donc un très gros impact. Il a été emmené au centre médical, mais il va bien. Bien sûr, la voiture est très endommagée, mais nous avons les pièces de rechange”, a conclu l’Autrichien.
Mercedes pointe aujourd’hui à la quatrième place du championnat des constructeurs et semble maintenant décroché par Ferrari, qui semble de son côté prêt à dépasser Red Bull. Si Lewis Hamilton et George Russell ne peuvent plus être titrés Champion du monde, ils figurent tout de même à de belles sixième et septième positions au classement des pilotes.
Lire aussi : Mercedes espère rebondir au Mexique après l’échec d’Austin