Russell critique la gestion des consignes d’équipe chez Mercedes après le Grand Prix de Mexico

Russell critique la gestion des consignes d’équipe chez Mercedes après le Grand Prix de Mexico

George Russell a exprimé sa frustration après le Grand Prix de Mexico, estimant que Mercedes aurait dû agir plus rapidement — ou s’abstenir totalement de décision — lors de l’épisode des consignes d’équipe qui a marqué la fin de course.

Le Britannique occupait la cinquième position à une trentaine de tours de l’arrivée, derrière son coéquipier Kimi Antonelli et Oliver Bearman, surprenant troisième au volant de sa Haas. Convaincu d’avoir le rythme pour attaquer Bearman, Russell a demandé à l’équipe d’inverser les positions, promettant de rendre la place si la tentative échouait.

Alors qu’il plaidait sa cause, son ingénieur de course Marcus Dudley lui a demandé de faire tomber la température de ses pneus arrière, ce qui a provoqué une réponse agacée de Russell — partiellement censurée à la télévision. Finalement, Antonelli a reçu l’ordre de le laisser passer, mais l’opération s’est avérée inutile : la deuxième salve d’arrêts aux stands a redistribué les positions, permettant à Antonelli de reprendre l’avantage et de terminer sixième, devant Russell, septième.

C’est la première fois cette saison que le jeune Italien devance son coéquipier en course. Après l’arrivée, Russell a regretté un manque de réactivité de la part du mur des stands :

« D’habitude, nous travaillons en équipe, et nous jouons la deuxième place du championnat. Je voyais bien que Kimi avait du mal à dépasser Bearman. L’équipe aurait dû prendre une décision tout de suite, ou ne rien faire du tout. »

« J’étais dans son sillage DRS, donc quand mes pneus étaient en bon état, j’étais prêt à attaquer, mais finalement, nous avons attendu trop longtemps et à ce moment-là, il n’était plus nécessaire d’échanger nos positions. Il fallait le faire tout de suite ou ne pas le faire du tout. »

Interrogé par le site RacingNews365 sur sa frustration apparente à l’égard de Dudley, Russell a expliqué comment les discussions allaient se dérouler.

« Marcus, en fin de compte, transmet un message. Ce n’est pas lui qui est en position de prendre les décisions », a poursuivi Russell. « Nous devons donc nous asseoir et discuter en équipe. En fin de compte, je ne me bats pas contre Kimi dans un championnat ou une lutte, nous nous battons contre Ferrari et Red Bull pour la [deuxième place du] championnat, et nous avons terminé P6 et P7, et cela aurait pu se passer différemment. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.