Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Russell croit la victoire possible pour Mercedes à Mexico

2022 Mexico City Grand Prix 2022, Friday - LAT Images

George Russell pense que Mercedes peut décrocher sa première victoire de l’année ce dimanche à Mexico, alors que les deux monoplaces de l’équipe du constructeur allemand occupent les deuxième et troisième positions sur la grille de départ.

Auteur du deuxième temps ce samedi en qualifications à Mexico, George Russell a loupé la pole position pour trois dixièmes face au pilote Red Bull Max Verstappen. Ce dimanche en course, le Britannique va donc s’élancer juste derrière le Néerlandais et pourrait profiter de l’aspiration offerte par sa Red Bull au départ pour tenter de prendre la tête avant le premier virage.

Cependant, bien qu’il reconnaisse que Mercedes a clairement la possibilité de décrocher sa première victoire de l’année ce dimanche à Mexico, Russell admet qu’il sera difficile, voire impossible, de doubler la Red Bull à la régulière sur la piste et s’attend plutôt à un bataille stratégique.

“Je pense que ce week-end nous avons la voiture la plus rapide et quand vous avez la voiture la plus rapide il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas gagner la course.” a déclaré Russell.

“Je pense tout de même que Max [Verstappen] a fait un excellent travail aujourd’hui [en qualifications] comme il le fait semaine après semaine et que ce sera difficile de le dépasser, car ils gagnent environ trois dixièmes sur nous en ligne droite.”

“Nous pouvons les battre, c’est sûr, bien que je ne pense pas que nous pourrons les dépasser en piste. Il va falloir être stratégique.”

Russell pointe en effet le plus gros problème de la Mercedes cette année, à savoir sa faible vitesse de pointe dans les lignes droites en raison d’une traînée trop importante. Ce point négatif jouera très certainement un grand rôle ce dimanche en course sur le tracé de Mexico sur lequel la ligne droite principale mesure 1,3 kilomètres.

Grille de départ à Mexico

Pilote Equipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - George Russell Mercedes
3 - Lewis Hamilton Mercedes
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Lando Norris McLaren
9 - Fernando Alonso Alpine
10 - Esteban Ocon Alpine
11 - Daniel Ricciardo McLaren
12 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
13 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
14 - Pierre Gasly AlphaTauri
15 - Mick Schumacher Haas
16 - Sebastian Vettel Aston Martin
17 - Alex Albon Williams
18 - Nicholas Latifi Williams
19 - Kevin Magnussen (+5 p)Haas
20 - Lance Stroll (+3 p)Aston Martin

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.