Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour ce dimanche, le pilote Mercedes George Russell s’élancera entre les deux pilotes Ferrari, mais le Britannique disposera d’un avantage non négligeable par rapport à Carlos Sainz et Charles Leclerc pour la course.
Ce samedi en qualifications, Mercedes a opté pour une stratégie pneumatiques décalée par rapport à ses adversaires, ce qui permet à George Russell de disposer pour la course de dimanche d’un train de pneus Mediums supplémentaire, un avantage non négligeable sur un circuit difficile pour les gommes.
« Je suis vraiment content de ce week-end dans son ensemble. » a déclaré George Russell ce samedi soir à Singapour.
« Je me sentais en confiance dans la voiture et l’équipe a fait un excellent travail avec la stratégie pneumatiques. Nous sommes sur une stratégie décalée par rapport à tout le monde, nous aurons donc un train de pneus Mediums supplémentaire que personne n’a autour de nous. »
« Donc, arriver en Q3, puis sur la première ligne, avec seulement quatre trains de pneus et un avantage stratégique, c’est juste excitant d’être là. »
Revenant sur sa séance de qualifications qui a été interrompue de longues minutes suite au crash spectaculaire de Lance Stroll, le pilote Mercedes a admis que les conditions étaient très difficiles ce samedi dans la fournaise de Singapour.
« C’était une séance difficile dans la voiture : rester assis dans le garage, c’est comme être dans un sauna, et il suffit de garder son sang-froid et de rester au frais. »
« Il en sera de même demain : traditionnellement, il s’agit d’une course à un seul arrêt, mais le nouveau tracé du circuit a peut-être changé cela. »
« Je pense que ce sera serré entre un et deux arrêts, et avec ce pneu Medium supplémentaire disponible, nous pouvons mettre la pression sur Ferrari et essayer de forcer une erreur pour prendre le dessus. C’est ce que nous chercherons à faire. »