L’équipe Mercedes est toujours à Abou Dhabi cette semaine pour aider Pirelli à développer les gommes 18 pouces qui seront introduites en F1 à partir de 2021.
Après les tests Pirelli sur les pneus 13 pouces de la saison 2020 qui se sont déroulés cette semaine sur le tracé de Yas Marina avec toutes les équipes, ce dimanche et ce lundi seule l’équipe Mercedes teste pour Pirelli.
C’est le Britannique George Russell qui est au volant de la Mercedes W10 de Valtteri Bottas au cours de ces deux journées d’essais.
Cette monoplace a été légèrement modifiée pour permettre l’intégration des roues 18 pouces, largement plus grandes que les traditionnelles roues 13 pouces utilisées en F1 depuis de nombreuses années.
La fin des tests est prévue ce lundi 9 décembre dans l’après midi et les données récoltées par Pirelli permettront au manufacturier unique de la Formule 1 de continuer son travail de développement après avoir déjà effectué des tests sur les mêmes pneus 18 pouces avec Renault et McLaren sur le circuit Paul Ricard un peu plus tôt cette année.
Il s’agit des derniers essais privés de l’année 2019 avant que toutes les équipes n’entament la trêve hivernale. La prochaine fois qu’une F1 sera en piste sera lors des essais hivernaux à Barcelone en Espagne au mois de février.