Russell espère répéter son exploit de 2022 au Brésil

George Russell
Le pilote Mercedes George Russell

Le Britannique George Russell espère pouvoir réitérer son exploit d’il y a un an ce week-end au Grand Prix du Brésil où il a décroché son unique victoire en Formule 1 lors de l’édition 2022, alors que Mercedes se trouve cette saison dans une situation similaire à celle de l’an dernier.

L’an dernier en Formule 1, George Russell a remporté le Grand Prix du Brésil 2022 devant son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Carlos Sainz. Il s’agissait à l’époque de la troisième équipe à remporter une course après Red Bull et Ferrari et du premier succès de Mercedes au cours d’une saison difficile.

Ce week-end, la Formule 1 débarque à Interlagos et l’équipe Mercedes se trouve dans une situation similaire à celle de l’an dernier puisqu’elle n’a toujours pas remporté la moindre course depuis le début de la saison. Tout comme en 2022, seules Red Bull et Ferrari ont décroché au moins une victoire en 2023 (dix-huit pour Red Bull et une pour Ferrari) et George Russell espère donc pouvoir réitérer son exploit de l’an dernier ce week-end et offrir à Mercedes sa première victoire de l’année.

« Je m’en souviens comme si c’était hier. Je me souviens avoir franchi la ligne d’arrivée, les émotions qui traversent votre corps car c’est le rêve de toute une vie. » a déclaré Russell ce jeudi à Interlagos à l’agence de presse Reuters.

« J’étais en larmes après cette course parce que cela avait été une très longue saison de travail acharné, de sang, de sueur et de larmes, et nous y sommes parvenus contre toute attente. »

« Et nous nous retrouvons ici douze mois plus tard dans une situation similaire. Donc, j’espère que nous pourrons répéter ce succès. » a ajouté le pilote Mercedes.

Le retour de Mercedes en 2024 ? 

Revenant sur la saison 2023 de Mercedes, Russell admet que son équipe a commis « quelques erreurs » et que Mercedes reviendra plus forte la saison prochaine, notamment parce que la réglementation technique sera stable.

« Ça été une année vraiment difficile. Nous avons fait quelques erreurs avec le développement de la voiture au cours de l’hiver dernier. » a admis Russell.

« Je suis convaincu qu’en 2024 nous serons dans une position beaucoup plus forte. Mais il nous reste trois courses et le Brésil est une course importante car c’est un week-end de course Sprint. Il y a plus de points à gagner et nous sommes tellement motivés pour essayer d’obtenir un résultat fantastique. »

« Nous espérons pouvoir aborder 2024 sur de bonnes bases. » a-t-il insisté. « Les deux dernières saisons, nous avons eu des problèmes imprévus avec la voiture et maintenant le règlement est stable, la voiture de l’année prochaine ne sera pas trop différente, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes inattendus. »

« Je pense que les limites que nous avons rencontrées au cours des deux dernières années et les problèmes auxquels nous avons été confrontés nous ont rendus plus forts en tant qu’équipe et en tant qu’individus. »

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes est toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs avec 22 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.