Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Russell estime que les performances de Leclerc vont aider les jeunes pilotes à accéder à la F1

Le pilote Mercedes George Russell estime que les performances impressionnantes du jeune Charles Leclerc pour sa première saison en F1 ouvre certainement la voie à de jeunes pilotes comme lui.

Leclerc a remporté le titre GP3 en 2016 et a ensuite décroché le titre en Formule 2 l’année suivante avant de rejoindre l’équipe Sauber en tant que titulaire cette année en Formule 1.

Russel quant à lui a décroché le titre GP3 l’an dernier et est désormais en tête du championnat de Formule 2 avec 132 points inscrits depuis le début de la saison, soit dix de plus que son plus proche poursuivant, le Britannique Lando Norris.

Un parcours relativement similaire à celui de Charles Leclerc et qui laisse donc penser à Russell que ses chances d’accéder à la Formule 1 dans un futur très proche sont bien présentes.

“Je pense que les temps changent légèrement, vous avez désormais des pilotes comme Verstappen, Ocon et Leclerc en F1.” déclare Russell.

“Ces gars peuvent arriver et défier les pilotes expérimentés sur la piste. Je pense que Charles en est un parfait exemple, il est le parfait exemple du niveau de compétitivité des catégories juniors. Il a remporté le GP3 puis la F2, et j’ai remporté le GP3 l’année dernière et je suis actuellement en tête du championnat F2.”

“D’un point de vue personnel, disons qu’il y a un très bon exemple avec Charles, qui montre de quoi il est capable et ce qu’il peut faire cette année.”

Russell a ajouté que ses opportunités de test avec Mercedes et Force India signifiaient qu’il se sentait prêt à faire le pas si l’occasion se présentait.

A lire aussi   Le talent de Norris égale celui d'Alonso selon Zak Brown

“Si l’occasion se présentait avec quelqu’un à Silverstone ce week-end, je me sentirais prêt, préparé. J’ai vraiment fait un gros travail avec Mercedes dans le simulateur ces deux dernières années.”

“J’ai passé plusieurs jours à tester avec Mercedes et Force India et je suis confiant de pouvoir relever ce défi. Je sais qu’ils pensent qu’il y a du potentiel avec moi, je pense qu’ils croient en moi.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.