George Russell a signé le temps le plus rapide de la dernière journée des essais à Bahreïn en 1.29.029, le jeune britannique était au volant de la Mercedes W10 pour cette dernière journée de tests.
Derrière, Sergio Perez, Sebastian Vettel, Carlos Sainz, Daniil Kvyat, Mick Schumacher, Lance Stroll, Alex Albon, Dan Ticktum et Romain Grosjean complètent le top dix.
Cette seconde et dernière journée de tests à Bahreïn a été bien plus productive que la journée d’hier, où un orage a éclaté en milieu de journée, obligeant toutes les équipes à patienter sagement faute de pneus pluie disponibles.
Aujourd’hui donc, tous les pilotes ont pu rouler suffisamment longtemps pour enregistrer un maximum de données qui seront naturellement analysées à l’usine à partir de demain et qui serviront pour le développement de chaque monoplace pour la suite de la saison.
Dans l’après-midi, les équipes se sont essentiellement concentrées sur les simulations de course et donc avec des temps au tour bien moins rapides qu’en matinée, alors que dans la dernière heure de la journée, George Russell a signé le meilleur temps avec sa Mercedes.
Tout comme hier, les temps signés par chaque pilote aujourd’hui sont anecdotiques, puisque nous ne connaissons ni les charges de carburant, ni les spécifications moteur de chaque monoplace pendant ces tests.
Le classement final de ces essais n’est donc absolument pas représentatif de la véritable hiérarchie et vous faudra donc prendre ces chronos avec beaucoup de recul.
Albon le plus productif
Avec 143 tours au compteur de sa Toro Rosso, Alex Albon est celui qui aura le plus roulé aujourd’hui, il devance Daniil Kvyat [111 tours] et Dan Ticktum [110 tours].
Dan Ticktum et Mick Schumacher se retrouvent
Le jeune pilote britannique Dan Ticktum a fait ses grands débuts au volant d’une Formule 1 aujourd’hui à Bahreïn avec la Red Bull RB15.
Il a notamment pu côtoyer en piste son ancien rival en F3 Europe, Mick Schumacher, qui était pour sa part derrière le volant de l’Alfa Romeo Racing ce mercredi, tandis qu’il était hier aux commandes de la Ferrari SF90.
D’autres rookies en piste aujourd’hui
D’autres rookies étaient en piste aujourd’hui à Bahreïn pour cette dernière journée de tests, notamment Jack Aitken, qui a roulé pour l’équipe Renault, Pietro Fitipaldi, qui a pris le volant de la Haas et Nicholas Latifi, qui était au volant de la Williams.
George Russell goûte au luxe
Titulaire cette année au sein de l’écurie la moins performante de la grille [Williams], le Britannique George Russell a eu l’opportunité de goûter au luxe en prenant le volant de la Mercedes W10 de l’équipe championne du monde en titre durant cette dernière journée d’essais.
Le retour à la dure réalité va lui faire mal dans dix jours lorsqu’il reprendra le volant de sa Williams FW42 pour les premiers essais libres du Grand Prix de Chine à Shanghai.
Deux monoplaces Pirelli
Pour ces deux journées de tests, Pirelli avait à sa disposition une McLaren MCL34 et une Toro Rosso STR14 pour lui permettre de développer ses gommes. Là aussi, il faudra attendre pour connaître les premières impressions du manufacturier italien.
La prochaine fois que les monoplaces seront en piste ce sera la semaine prochaine à Shanghai pour le Grand Prix de Chine 2019, qui sera d’ailleurs la 1000e course depuis la création du championnat du monde de F1 en 1950.
Ces essais ne nous apprennent pas grand chose…
Par contre « Russell terminent » dans le titre c’est une grosse coquille 😛