George Russell semblait pouvoir tirer son épingle du jeu en première partie de qualifications mais n’a finalement réussi à décrocher que la huitième place sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, alors que son coéquipier Lewis Hamilton partira de la sixième place ce dimanche.
« Les choses ont très bien fonctionné en Q1 et Q2 ; j’avais l’impression de bien piloter. J’avais un bon feeling avec la voiture. » a confié le pilote britannique à nos confrères de Sky Sports à l’issue de la séance de qualifications.
« Nous étions si proches de Ferrari et de Fernando et j’ai essayé d’en faire plus, mais j’ai finalement été plus lent en essayant d’en faire trop : j’ai surpiloté et j’en ai payé le prix.«
« Naturellement, je suis déçu, de même que je m’en serais voulu si j’avais été quatrième ou cinquième sur la grille sans tenter d’en faire un tout petit peu plus.«
« C’est toujours un peu décevant vu le potentiel qu’on avait. La voiture se comportait bien. C’est toujours un défi sur un circuit comme celui-ci. »
« Ce qui compte ici, c’est de placer les pneus à dans la bonne fenêtre. Cela peut représenter trois, quatre, cinq dixièmes de performance si vous réussissez, en particulier sur ce pneu C5.«
George Russell en voulait d’ailleurs pour preuve la performance du pilote Alpine Esteban Ocon qui est parvenu à décrocher la quatrième place sur la grille de départ : « Vous avez pu voir Esteban sortir de nulle part, il a fait un excellent travail et a tout réussi – ce que je n’ai pas réussi à faire. »