Le Britannique George Russell a tenu à rappeler qu’en Formule 1 rien n’est acquis et que la moindre petite erreur peut rapidement changer le cours de votre carrière.
Largement pressenti pour occuper l’un des deux baquets chez Mercedes à partir de la saison 2022, l’actuel pilote Williams George Russell insiste sur le fait qu’il ne faut rien prendre pour acquis en Formule 1 et que si jamais il devait rejoindre l’équipe du constructeur allemand en 2022 ce serait au mérite.
« J’ai récemment dit à Toto [Wolff] que toutes les questions que l’on me posait portaient sur Mercedes et sur les possibilités hypothétiques de la façon dont j’aimerais être le coéquipier de Max Verstappen ou de Lewis. » explique Russell à l’agence de presse PA.
« Mais nous somme loin de tout ça, la Formule 1 est un milieu en constante évolution et très dynamique. Un mauvais résultat, un accident en piste ou hors piste peut changer le cours de votre carrière, donc je ne me laisse pas emporter par moi-même.«
« Je suis professionnel, je suis ici pour faire le meilleur travail possible chez Williams, mais Mercedes m’a également été si fidèle au cours des six dernières années. Nous sommes ensemble et, si cela se produit, quand cela se produira, ce sera naturel c’est qu’ils jugeront que c’est juste. »
Plus tôt cette année, le PDG de l’équipe Williams, Jost Capito, a déclaré qu’il était très difficile de travailler avec George Russell, un compliment plutôt qu’une réprimande en raison de sa nature exigeante.
« Je suis exigeant. J’essaie de pousser chaque personne de l’équipe, que ce soit les ingénieurs, les mécaniciens, voire même l’équipe du marketing. J’essaie de tirer le meilleur parti de tout le monde. Nous sommes tous ici pour faire de la course, nous ne sommes pas ici pour nous asseoir sur le banc.«
« Vous devez être aussi exigeant que nécessaire. Ensuite, si tout est sous contrôle comme vous le souhaitez, c’est juste une famille heureuse. »
Il y quelques jours, le PDG de McLaren, Zak Brown, n’a pas hésité à dire que pour lui il semblait évident que George Russell ferait équipe avec Max Verstappen l’an prochain chez Mercedes.
« Oui, je pense que nous verrons Max et George en 2022 [chez Mercedes]. Je pense que c’est la conclusion évidente. » a déclaré Brown au Daily Mail.
« Lewis va remporter son huitième titre cette année et il sera le pilote le plus titré et ils [Mercedes] ont un contrat d’un an avec lui. George pour sa part va sortir de son accord et Max a encore un accord dont il peut sortir. »
« Vous avez l’expérience et la jeunesse de Max d’un côté et la jeunesse de George de l’autre. Si j’étais Mercedes, ce serait un line-up de tueurs pour les cinq prochaines années. »
« Ce qui est intéressant aussi c’est de savoir ce que va faire Red Bull. C’est une question plus difficile à laquelle répondre. »
« C’est difficile pour eux, parce que tout le monde est bloqué et Lewis a passé toute sa carrière avec Mercedes, que ce soit par le bais de l’équipe d’usine ou avec McLaren. »