F1 - Russell ne veut pas du statut de leader chez Mercedes F1
in

Russell ne veut pas du statut de leader chez Mercedes F1

George Russell assure qu’il ne compte pas se battre contre Lewis Hamilton pour devenir le pilote numéro 1 chez Mercedes cette saison, le Britannique insistant sur le fait que son coéquipier est en quelque sorte le “capitaine” de l’écurie en raison de son expérience.

Russell a rejoint l’équipe Mercedes cette saison aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton après avoir débuté sa carrière chez Williams. Désormais pilote au sein de l’équipe championne du monde en titre, le Britannique occupe avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne la deuxième place au championnat pilotes avec 34 points de retard sur le leader Charles Leclerc, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton occupe la cinquième place avec 28 points inscrits depuis le début de la saison.

Bien que Russell soit devant Lewis Hamilton au championnat, le pilote britannique a insisté sur le fait qu’il ne se considère absolument pas comme un pilote numéro un au sein de son équipe, notamment parce qu’il considère lui-même que son coéquipier est comme “un capitaine” chez Mercedes en raison de son expérience de septuple champion du monde.

“Je pense que parce que nous sommes à des stades différents de notre carrière il n’y a aucune rancune. De mon côté, j’ai 24 ans et j’affronte le plus grand pilote de tous les temps, et s’il devait finir devant moi, évidemment je n’aimerais pas ça mais je ne vais pas pleurer ou bouder pour ça.” a déclaré Russell en entretien avec Sky Sports ce jeudi à Imola.

A lire aussi   Bahreïn va accueillir les essais hivernaux en 2023

“Je pense que c’est la même chose également du côté de Lewis car il a tellement accompli [de choses] et il est septuple champion du monde, il a tous les records.”

“Vous pouvez le voir parfois quand deux pilotes sont au même stade de leur carrière…au fond de l’esprit de tous les pilotes, ils se battent pour cette place de leader, alors que pour nous deux, il n’y a pas cela car Lewis est ici depuis si longtemps. Je suis le nouveau venu ici et je ne vais pas essayer d’être le leader de l’équipe alors que j’affronte le plus grand de tous les temps qui est ici depuis dix ans. Il est comme le capitaine de l’équipe et c’est comme ça que ça doit être.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Trois équipes de F1 enfreignent le couvre-feu à Imola

Trois équipes de F1 enfreignent le couvre-feu à Imola

F1 - Revivez les EL1 du GP d'Emilie-Romagne à Imola

Revivez les EL1 du GP d’Emilie-Romagne à Imola