Alors qu’il a signé le meilleur temps de la journée de vendredi, George Russell n’a pas réussi à faire mieux qu’un douzième chrono ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Miami, le Britannique ayant lutté au volant d’une monoplace toujours touchée par des problèmes de marsouinage.
George Russell a eu le plus grand mal à garder sa monoplace sur la piste ce samedi en qualifications sur le tracé de Miami, alors que ce vendredi en essais libres le coéquipier de Lewis Hamilton semblait très à l’aise au volant d’une W13 compétitive. Le Britannique a pourtant souhaité rester très conservateur avec les réglages pour la séance qualificative, mais cela n’a fait qu’empirer les choses avec une voiture qui rebondissait dans tous les virages.
« La voiture rebondissait beaucoup plus aujourd’hui et je n’ai donc pu attaquer aucun des virages. C’est dommage car nous avons montré un bon potentiel hier mais il nous a massivement manqué aujourd’hui. » a déclaré Russell après la séance de qualifications du Grand Prix de Miami ce samedi.
« Nous pensions qu’en étant assez conservateurs avec la configuration en qualifications pour éviter le marsouinage que nous avoins connu en EL3, mais cela semblait tout aussi mauvais. Le rebond se produisait dans tous les virages, en particulier les virages 4 et 5, et vous ne pouviez tout simplement pas attaquer dans la zone de freinage. Quand vous mettez la voiture dans la fenêtre, elle est rapide et hier nous semblions nous battre pour la pole mais aujourd’hui c’est notre pire qualification de l’année donc c’est difficile à comprendre. »
Grille de départ GP de Miami
[table “263” not found /]