F1 - George Russell ne comprend plus le comportement erratique de sa F1
in

George Russell ne comprend plus le comportement erratique de sa F1

Alors qu’il a signé le meilleur temps de la journée de vendredi, George Russell n’a pas réussi à faire mieux qu’un douzième chrono ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Miami, le Britannique ayant lutté au volant d’une monoplace toujours touchée par des problèmes de marsouinage.

George Russell a eu le plus grand mal à garder sa monoplace sur la piste ce samedi en qualifications sur le tracé de Miami, alors que ce vendredi en essais libres le coéquipier de Lewis Hamilton semblait très à l’aise au volant d’une W13 compétitive. Le Britannique a pourtant souhaité rester très conservateur avec les réglages pour la séance qualificative, mais cela n’a fait qu’empirer les choses avec une voiture qui rebondissait dans tous les virages.

« La voiture rebondissait beaucoup plus aujourd’hui et je n’ai donc pu attaquer aucun des virages. C’est dommage car nous avons montré un bon potentiel hier mais il nous a massivement manqué aujourd’hui. » a déclaré Russell après la séance de qualifications du Grand Prix de Miami ce samedi.

« Nous pensions qu’en étant assez conservateurs avec la configuration en qualifications pour éviter le marsouinage que nous avoins connu en EL3, mais cela semblait tout aussi mauvais. Le rebond se produisait dans tous les virages, en particulier les virages 4 et 5, et vous ne pouviez tout simplement pas attaquer dans la zone de freinage. Quand vous mettez la voiture dans la fenêtre, elle est rapide et hier nous semblions nous battre pour la pole mais aujourd’hui c’est notre pire qualification de l’année donc c’est difficile à comprendre. »

Grille de départ GP de Miami

PiloteÉquipe
1 - Charles Leclerc Ferrari
2 - Carlos Sainz Ferrari
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
6 - Lewis Hamilton Mercedes
7 - Pierre Gasly AlphaTauri
8 - Lando Norris McLaren
9 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
10 - Lance Stroll Aston Martin
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - George Russell Mercedes
13 - Sebastian Vettel Aston Martin
14 - Mick Schumacher Haas
15 - Daniel Ricciardo McLaren
16 - Kevin MagnussenHaas
17 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
18 - Alex Albon Williams
19 - Nicholas Latifi Williams
20 - Esteban Ocon Alpine
f1-miami-verstappen-2022

P3 sur la grille de départ à Miami, Verstappen regrette une mauvaise préparation

F1 - Alpine F1 a connu un samedi très difficile à Miami

Alpine F1 a connu un samedi très difficile à Miami