Russell : « Encore du travail » face à Red Bull et Ferrari

14 mars 2022
2

Bien qu’il considère que Red Bull et Ferrari se trouvent devant Mercedes en termes de performance avant la première course de l’année, George Russell a insisté sur le fait que les problèmes de Mercedes sont la raison de ce déficit, plutôt que de pointer le bon travail de leurs rivaux.

Au terme des six journées d’essais hivernaux, il est bien difficile d’établir une véritable hiérarchie, notamment parce qu’on ne connait pas les modes moteur ou les niveaux de carburant des monoplaces lorsqu’elles roulent durant les tests d’avant saison. Cependant, il nous est toujours possible de regarder le comportement des monoplaces en bord de piste pour se faire une première idée, et il faut l’admettre, la Mercedes W13 ne nous a pas laissé une aussi bonne impression que la Red Bull RB18 ou la Ferrari F1-75.

En effet, la Mercedes W13 semble souffrir davantage du marsouinage, et le dernier jour des essais qui se sont déroulés à Bahreïn la semaine dernière, ce phénomène était toujours présent sur la monoplace pilotée par Lewis Hamilton et George Russell, bien plus que sur la Red Bull ou la Ferrari.

Il n’y a donc rien de surprenant à ce que Russell désigne Red Bull et Ferrari comme favoris à la victoire pour la première course, mais le Britannique insiste sur le fait que le potentiel de développement de la W13 est élevé en raison justement des problèmes de marsouinage : « Je ne pense pas qu’ils [Red Bull et Ferrari] soient exceptionnels [en termes de performance]. Je pense plutôt que nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le souhaiterions. » a déclaré George Russell après les six jours d’essais hivernaux.

« Je pense que Red Bull et Ferrari se trouvent dans une position naturelle, leur delta avec le milieu du peloton est probablement correct, nous sommes juste un peu plus loin derrière par rapport à ce que nous souhaitons. Donc, dans l’état actuel des choses, Red Bull a l’air incroyablement forte, Ferrari a l’air vraiment solide…et nous, nous avons encore du travail à faire. »

En réponse à ces propos, le pilote Ferrari Carlos Sainz a déclaré qu’il ne croyait pas un mot au discours de Mercedes et pense que l’équipe championne du monde en titre joue une nouvelle fois le bluff comme chaque année (c’est à lire ici).

2 Comments Laisser un commentaire

  1. J’ai grandement confiance en toi George. Je sens que ce jeune pilote va nous épater cette année

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.