Auteur du meilleur temps des EL2 ce vendredi à Miami avec un dixième d’avance sur la Ferrari de Charles Leclerc, le pilote Mercedes George Russell estime que son équipe a fait des progrès et que les conditions chaudes de Miami conviennent à la W13.
Ce week-end à Miami, l’équipe Mercedes a introduit quelques améliorations sur la W13, notamment un nouvel aileron avant et arrière. Ces nouveautés, associées au fait que les températures étaient bien plus chaudes qu’à Imola il y a quinze jours, font que la Mercedes a mieux fonctionné ce qui a permis à George Russell de décrocher le meilleur temps du jour. Cependant, le britannique ne veut pas s’emballer après cette première journée d’essais.
« Nous avons toujours su que les conditions chaudes ici à Miami conviendraient mieux à notre voiture – nous avons souffert de la température des pneus lors des courses précédentes, donc c’est un facteur important ici. » a déclaré Russell ce vendredi soir à Miami.
« La voiture roule bien mais on n’est que vendredi, on ne s’emballe pas. C’est probablement le vendredi le plus productif que nous ayons eu cette saison en termes d’apprentissage. Nous savons que le marsouinage sera toujours là, mais peut-être qu’il fonctionne à un niveau inférieur par rapport à celui où nous avions auparavant. »
« Vous avez généralement des courses qui jouent en votre faveur et d’autres qui vont en votre défaveur – Imola n’était évidemment pas un circuit solide pour nous mais d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, la voiture semble bien fonctionner à Miami. »
Classement des EL2 à Miami