Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Russell ne pense pas être un pilote différent après sa première victoire en F1

Après sa première victoire en Formule 1 au GP du Brésil, le Britannique George Russell ne pense pas être un pilote “différent”.

George Russell ne pense pas être un pilote différent maintenant qu’il a décroché sa première victoire en F1 le week-end dernier au Grand Prix du Brésil.

Dimanche dernier à Interlagos, George Russell a décroché la première victoire de sa carrière en Grand Prix [bien qu’il a remporté la course Sprint la veille], le Britannique menant ainsi un doublé pour l’équipe Mercedes, le premier de la saison pour l’écurie du constructeur allemand.

Lorsqu’on lui demande ce jeudi à Abou Dhabi s’il pense être un pilote “différent” désormais après avoir décroché sa première victoire en F1, le Britannique a répondu : “Je ne pense pas, pour être honnête. J’ai toujours cru que je pouvais remporter des victoires, et vous croyez toujours que vous pouvez devenir champion du monde.”

“Bien-sûr, la confiance est élevée et le moral au sein de l’équipe est en plein essor. Mais je ne me sens pas soudainement transformé du jour au lendemain. Je me sens comme le même pilote que j’étais il y a une semaine.”

Concernant le Grand Prix d’Abou Dhabi de ce week-end, Russell ne sait pas s’il sera en mesure de répéter son exploit avec une deuxième victoire consécutive : “Nous verrons bien. Je pense que depuis les mises à jour à Austin la voiture s’est bien comportée, certainement mieux que ce à quoi nous nous attendions.”

“Max [Verstappen] et Red Bull vont être rapides ici. Je pense que la combinaison des virages à basse vitesse et les lignes droites va vraiment bien convenir à leur voiture. Mais nous avons vu au Brésil – sur un circuit sur lequel nous ne nous attendions pas à être rapides – que nous étions finalement rapides.”

Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 19 points de retard sur la Scuderia Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.