Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Russell ne s’attend pas à pouvoir lutter contre Ferrari et Red Bull en course à Monza

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, le pilote Mercedes George Russell compte bien attaquer Charles Leclerc dès le premier tour, mais le Britannique ne pense pas pouvoir rivaliser longtemps contre le pilote Ferrari.

En raison d’une multitude de pénalités imposées à différents pilotes, George Russell se retrouve sur la première ligne au départ du Grand Prix d’Italie, mais le pilote Mercedes ne s’attend pas à pouvoir affronter Charles Leclerc très longtemps en course, notamment parce que le rythme de la Ferrari, mais aussi celui de la Red Bull de Verstappen [P4] est bien trop rapide selon lui.

“Nous savions que nous ne pourrions pas lutter contre Red Bull ou Ferrari aujourd’hui [en qualifications], et nous devions simplement nous assurer que nous avions une bonne voiture de course et nous qualifier avant le milieu de peloton.” a commenté Russell.

“Je ferai de mon mieux pour essayer de dépasser Charles au départ, mais Max [Verstappen] va être dans une ligue à part – nous ne mettrons probablement pas trop l’accent sur lui. Nous devons [également] voir à quelle vitesse Checo [Perez], Lewis [Hamilton] et Carlos [Sainz] traversent le peloton.”

“Nous devrons mener notre propre course, nous concentrer sur le maintien des places sur le podium et mener une bonne lutte.”

Grille de départ GP d’Italie

Pilote Equipe
Charles Leclerc Ferrari
George Russell Mercedes
Lando Norris McLaren
Daniel Ricciardo McLaren
Pierre Gasly AlphaTauri
Fernando Alonso Alpine
Max Verstappen (+5)Red Bull
Nyck de VriesWilliams
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Nicholas Latifi Williams
Sebastian Vettel Aston Martin
Lance Stroll Aston Martin
Sergio Perez (+10)Red Bull
Esteban Ocon (+5)Alpine
Valtteri Bottas (+15)Alfa Romeo
Kevin Magnussen (+15)Haas
Mick Schumacher (+15)Haas
Carlos Sainz (P)Ferrari
Lewis Hamilton (P)Mercedes
Yuki Tsunoda (P)AlphaTauri

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.