Russell prêt à accueillir Verstappen chez Mercedes : « Ce serait excitant »

Le pilote Mercedes George Russell

George Russell dit qu’il accueillerait volontiers Max Verstappen à ses côtés chez Mercedes à partir de 2025 si jamais le triple champion du monde décidait de quitter Red Bull pour rejoindre l’équipe du constructeur allemand.

Depuis quelques jours, la rumeur envoyant Max Verstappen chez Mercedes en 2025 ne cesse de grandir dans le paddock de la Formule 1, notamment depuis que le père du pilote Red Bull – Jos Verstappen – a été vu à Bahreïn le week-end dernier en discussion avec Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

En effet, les tensions à l’intérieur de l’équipe Red Bull entre Jos Verstappen et le directeur de l’écurie Christian Horner suscitent des rumeurs spéculatives selon lesquelles Max Verstappen pourrait chercher à mettre fin à son contrat avec Red Bull [qui court jusqu’en 2028] pour signer chez Mercedes en remplacement de Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari l’an prochain.

Interrogé pour savoir s’il serait prêt à travailler aux côtés de Max Verstappen chez Mercedes, George Russell a déclaré : « Je pense que toute équipe veut avoir le meilleur duo de pilotes possible et, à l’heure actuelle, Max est le meilleur pilote de la grille. » a déclaré Russell ce mercredi à Djeddah en Arabie Saoudite.

« Donc, si une équipe a la chance de recruter Max, elle la saisira à 100%. Je pense que la question se situe davantage de l’autre côté, du côté de Red Bull. Il se passe tellement de choses là-bas, nous ne savons pas vraiment ce qui se passe à huis clos et finalement, ce ne sont pas nos affaires pour le moment. Mais ce serait excitant. »

Lors de sa première campagne au sein de l’équipe Mercedes, George Russell a dominé son coéquipier Lewis Hamilton et le Britannique a décroché la seule victoire de Mercedes depuis l’introduction des nouvelles règles en 2022.

Partant de ce constat, Russell estime donc que sa performance aux côtés du septuple champion du monde lui laisse penser qu’il sera en mesure de rivaliser avec Max Verstappen si jamais le Néerlandais rejoint Mercedes en 2025.

« C’est ma troisième saison aux côté de Lewis, le plus grand pilote de tous les temps, et j’ai l’impression d’avoir fait du très bon travail à ses côtés. » a ajouté Russell.

« Donc, peu importe qui viendra à mes côtés l’année prochaine ou les années à venir, j’accueille n’importe qui, j’accepte le défi, parce que vous voulez toujours affronter les meilleurs. »

« Au final, je me concentre sur moi-même. Je crois en moi. Je crois que je peux battre n’importe qui sur la grille, il faut juste avoir cette mentalité. Donc, avoir Lewis comme référence ces deux dernières années, c’est certainement une très bonne référence. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ils n’en ont jamais assez de véhiculer ces idées fausses sur les meilleurs pilotes de tous les temps, de l’univers, de la galaxie…

    Tous seraient champion du monde en pilote n°1 désigné de Red Bull ou Mercedes ces 15 dernières années. Zhou domine autant Bottas que Hamilton le faisait et ça n’interroge personne ? Vettel à peine mieux que Stroll ? Ricciardo plus fort que Verstappen mais difficilement devant Hülkenberg et laminé par Norris ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.